« The Wall », l’émission de Christophe Dechavanne s’arrête brutalement

« The Wall », l’émission de Christophe Dechavanne s’arrête brutalement

Contre toute attente, l’émission à succès The Wall est stoppée par la production de TF1. Invité sur le plateau de On n’est pas couché, c’est son présentateur Christophe Dechavanne qui a annoncé l’arrêt de l’émission.

Ce vendredi 2 février dernier a vu la dernière émission de The Wall . C’est son présentateur qui l’a annoncé devant Laurent Ruquier : « The Wall, c’est terminé ! » a-t-il annoncé, sûr de lui. Malgré une remarque de Laurent Ruquier concernant le succès de l’émission et les audiences élevées, Christophe Dechavanne lui rétorque : « bah oui, c’est pour ça, va comprendre ! ». L’ancien présentateur de La Roue de la fortune est lui-même étonné de l’arrêt brutal de son émission, qui récoltait pourtant près de 2,8 millions de téléspectateurs en moyenne en 2018.

Interrogé par son confrère Laurent Ruquier, Dechavanne a assuré qu’il était « très libre » et prêt à se lancer dans de nouvelles expériences. Un débarquement sur une chaine du service public ne serait pas exclu par exemple. Il avait déjà officié dans un pilote sur France 2 du jeu Qui est qui ? mais dont le programme n’avait au final pas été retenu par la chaîne.

Après plus de vingt années passées sur TF1, l’heure est-elle donc aux retrouvailles entre Christophe Dechavanne et France Télévisions ?