iPhone X : un nouveau bug empêche de répondre immédiatement aux appels reçus

iPhone X : un nouveau bug empêche de répondre immédiatement aux appels reçus

Un nouveau bug a fait son apparition sur le dernier smartphone haut de gamme de la marque à la pomme. En effet d’après plusieurs retours constatés par le site The Financial Times sur les forums d’Apple, les écrans de certains iPhone X mettraient approximativement une dizaine de secondes à s’allumer lors de la réception d’un appel entant. De ce fait, les utilisateurs ne peuvent pas répondre en temps et en heure ce qui peut leur faire manquer des appels.

Le nombre de plaintes a augmenté sur les forums depuis le mois de décembre dernier. « Lorsque je reçois un appel, écrit un consommateur, mon iPhone X sonne mais l’écran ne s’allume pas. » Un second utilisateur déclare que l’écran de son iPhone X ne s’allume qu’après trois voire quatre sonneries. Tandis qu’un troisième retour indique que quelques-uns de ses collègues sont victimes du même problème.

D’après les utilisateurs du forum, la réinstallation d’iOS peut résoudre le problème mais pas systématiquement. Interviewée par le Financial Times, la firme dirigée par Tim Cook a affirmé « se pencher actuellement sur ce dysfonctionnement ».

Pour rappel, au mois de novembre dernier, plusieurs utilisateurs ont remarqué que les écrans de leurs iPhone X étaient moins réactifs ou ne répondaient même plus lorsqu’ils faisaient face à de trop basses températures. Un autre problème avait été repéré au même moment, l’apparition d’une ligne verte sur la partie droite de l’écran. Peu après, un nouveau bug survenait empêchant ainsi le bon fonctionnement de l’autofocus de la caméra arrière de l’iPhone X, ce dernier a d’ailleurs été réparé par le biais d’une mise à jour iOS.

Source  : 01net.com