iPhone X : une MAJ pour corriger le problème de l’écran se bloquant sous basse température

iPhone X : une MAJ pour corriger le problème de l’écran se bloquant sous basse température

Après quelques plaintes d’utilisateurs d’iPhone X au sujet de son écran qui dysfonctionne lorsqu’il est soumis à des basses températures, Apple a décidé de se pencher sur la question et de travailler sur une mise à jour afin de corriger le problème.

La firme a annoncé jeudi dernier qu’elle travaillait sur une mise à jour d’iOS afin rendre l’écran de l’iPhone X plus résistant au froid. Sur le forum Reddit, plusieurs utilisateurs se sont exprimés à propos de leurs iPhone X. Les écrans de leurs smartphones étaient moins réactifs ou ne fonctionnaient plus sous basse température.

D’après les commentaires relevés sur Reddit, seulement quelques unités sont concernées par ce problème. Pour rappel, la firme de Cupertino préconise d’utiliser ses terminaux quand la température est située entre 0 et 35°C, cependant certains utilisateurs ayant été victimes de problème d’écran ont remarqué que même dans ces températures, leurs écrans n’étaient pas toujours fonctionnels.

La marque à la pomme a expliqué que le problème allait être corrigé prochainement, lors d’une prochaine mise à jour de son système d’exploitation mobile : « Nous sommes au courant de cas où l’écran de l’iPhone X devient temporairement insensible au toucher après un passage rapide dans un environnement froid. Après quelques secondes, l’écran redevient pleinement réactif. Cela sera réglé dans une prochaine mise à jour. »

Source  : cnetfrance.fr