Alexa débarque dans les chambres à coucher avec l’Echo Spot

Alexa débarque dans les chambres à coucher avec l’Echo Spot

L’intelligence artificielle d’Amazon s’invite dans les chambres de ses utilisateurs avec son nouveau réveil nommé Echo Spot.

L’entreprise continue de proposer de nouveaux objets connectés doté d’Alexa, l’assistant vocal d’Amazon. Ce nouvel Echo Spot est en fait un réveil high-tech doté d’une connexion Wi-Fi. Il bénéficie également d’une prise jack 3,5 mm ainsi que d’une connexion Bluetooth. L’appareil embarque aussi un écran rond de 5 cm de diamètre (2,4 pouces) mais il est plus qu’un simple réveil. La société de Seattle a pensé à de multiples autres usages pour son Spot à savoir la possibilité d’effectuer des appels vidéos, de consulter son agenda ou d’afficher la météo et plus encore.

Le nouvel appareil d’Amazon est équipé d’un petit haut-parleur et peut également diffuser des vidéos. Pour rappel, la marque a annoncé que son enceinte Echo recensait pas moins de 15000 skills (compétences) ce qui pourrait être la seule limite de l’Echo Spot.

L’appareil possède un panneau de commande sur le dessus. Il comprend trois touches physiques permettant d’activer ou désactiver la caméra de façade ainsi que le microphone ou encore de gérer le volume. Tout comme l’enceinte Echo, l’Amazon Spot a été conçu pour être d’abord utilisé grâce à ses commandes vocales. Alexa permet à l’utilisateur de contrôler le réveil ainsi que tous les autres objets connectés de la maison qui en sont dotés comme par exemple les caméras de surveillance Arlo ou encore les ampoules Hue.

L’Amazon Spot n’est commercialisé qu’aux Etats-Unis au prix de 130$ pour le moment. Pour rappel, Alexa ne parle pas encore français, mais ce sera bientôt le cas d’ici avril 2018. Il est possible que ce produit sorte dans l’Hexagone quand l’assistant vocal d’Amazon parlera la langue de Molière, cependant l’entreprise n’a encore rien annoncé à ce sujet.