Nextdoor : une application permettant d’échanger avec son voisinage arrive en France

Nextdoor : une application permettant d’échanger avec son voisinage arrive en France

L’application mobile de la start-up américaine Nextdoor qui offre aux habitants d’un quartier la possibilité d’échanger des services ou des conseils arrive dans l’Hexagone.

L’entreprise a pour but d’inciter les habitants d’un même quartier à communiquer afin d’emprunter une perceuse, organiser des cours de soutien scolaire ou encore recommander une baby-sitter par exemple.

La France n’est pas le premier pays d’Europe à accueillir l’application. Elle a tout d’abord été lancée en Allemagne, au Royaume-Uni ainsi qu’aux Pays-Bas. Désormais, l’application gratuite ainsi que son site internet sont adaptés au Français. Plusieurs centaines de quartiers dans plus de 40 villes françaises ont déjà été cartographiés par les équipes de la société américaine.

Les utilisateurs souhaitant s’inscrire à la plateforme doivent impérativement enregistrer leur vrai nom ainsi que renseigner leur véritable adresse de résidence par le biais d’un justificatif de domicile. Après avoir communiqué ces renseignements, les utilisateurs recevront une carte sur laquelle sera inscrit un code personnel qu’il faudra enter sur le site. Tout est fait pour éviter les fausses identités, mais aussi les fausses adresses. La plateforme a précisé que lors d’une inscription, l’utilisateur sera prévenu si Nextdoor est déjà utilisé dans son quartier par d’autres habitants. De ce fait, ils auront l’occasion de dialoguer ou rencontrer d’autres membres déjà enregistrés auparavant.

Les échanges effectués sur la plateforme ne sont partagés qu’entre les voisins d’un même quartier si leurs adresses ont été vérifiées. Nextdoor confirme que les informations partagées sur le réseau social du quartier ne seront pas affichées sur Google.

L’application arrive en France avec l’objectif de concurrencer des services axés sur le voisinage tels que Allovoisins ou encore Stootie.

Source  : bfmtv.com