Non, Free n’a pas annoncé la date de sortie de la Freebox V7

Non, Free n’a pas annoncé la date de sortie de la Freebox V7

 
Comme à chaque lancement d’un nouveau produit chez Free, certaines rumeurs ne reposant sur rien du tout, sont lancées. C’est le cas aujourd’hui et de nombreux lecteurs nous indiquent qu’un site, habitué des approximations (mais qui excelle dans l’art de repomper quotidiennement les informations d’Univers Freebox et d’autres sites) , annonce cette fois que la date de sortie de la Freebox V7 est prévue pour fin février.
 
Il y aurait une enquête journalistique derrière puisque l’auteur aurait simplement appelé… la hotline (c’est vrai, toute la presse cherche à avoir des informations sur la nouvelle Freebox, alors qu’il suffisait d’appeler la hotline). Et ce serait un conseiller de l’assistance Free qui aurait annoncé cette période de fin février pour le lancement. Le conseiller aurait par ailleurs précisé que même s’il avait l’information, il n’était pas encore autorisé à envoyer un mail aux abonnés pour les informer de la sortie de la Freebox V7.
 
Rien qu’à elle seule, cette dernière phrase est ridicule puisque ce ne sont pas les conseillers qui envoient des mails pour annoncer la Freebox V7, ce n’est pas leur rôle. Son lancement aura lieu au travers d’une keynote, et si un mail doit être envoyé, c’est la communication de Free qui s’en chargera.
 
Mais dans tous les cas, toutes les informations concernant les Freebox V7, ainsi que sa date de sortie, ne sont connues que par un très petit nombre de personnes chez Free. Comme cela est le cas à chaque lancement de nouveau produit. Même des personnes haut placées chez Free que nous avons interrogées ne connaissent pas la date de sortie de la Freebox V7. Le secret sera gardé jusqu’au dernier moment, et la date de la keynote ne sera annoncée officiellement que quelques jours auparavant. Ce sera donc peut-être en février, mais peut être en mars ou en avril ou même plus tard…