River: la captivante série policière arrive ce soir… sur Arte

River: la captivante série policière arrive ce soir… sur Arte

Arte diffuse ce soir les trois premiers épisodes de la série River, une série britannique réalisée par Abi Morgan. Ce polar nous plonge dans l’esprit d’un officier de police, hanté par les démons et perdu entre morts et vivants.

L’intrigue est basée sur John River, un officier de la police de Londres d’origine suédoise. Il communique avec son ancienne coéquipière, Stevie, assassinée quelques semaines auparavant sous ses yeux. Il tente de retrouver le meurtrier de son ex-collègue, faisant face aux multiples et différentes voix et manifestations de son esprit. La série montre ainsi la complexité de l’esprit humain à travers un homme à la fois attristé et troublé psychologiquement.

C’est Stellan Skarsgard qui incarne le rôle de l’officier River. L’homme de 66 ans avait notamment joué dans Avengers, Thor ou Mamma Mia. Il est accompagné dans le casting par Nicola Walker (Quatre mariages et un enterrement) et Adeel Akhtar (The Dictator).

D’abord diffusée sur BBC One depuis octobre 2015, puis disponible sur Netflix depuis novembre 2015 et récemment sortie en DVD ce mercredi 31 janvier 2018, la série est composée de six épisodes de 60 minutes chacun. A retrouver ce jeudi soir sur Arte à 20h55.