Orange espère trouver un accord avec SFR sur le partage de ses droits sportifs

Orange espère trouver un accord avec SFR sur le partage de ses droits sportifs

Donner la possibilité à ses abonnés de regarder la prochaine Ligue des Champions de football, Orange y pense et s’est dit "ouvert" à des discussions avec Altice quant au partage des droits sportifs détenus par SFR .

Au cours d’une interview accordée à Bloomberg TV en marge du forum économique mondial de Davos, Stéphane Richard a en effet amorcé un rapprochement souhaité par son rival. Le PDG d’Orange "essaiera de trouver un accord avec Altice" sur la distribution de la Ligue des Champions, une compétition attractive que "beaucoup souhaite regarder".

Piqûre de rappel, Alain Weill, patron de SFR, a tendu la main aux opérateurs et à Canal+ récemment dans l’optique de distribuer les chaînes SFR Sport chez ces derniers par le biais de la nouvelle entité Altice Pay TV. A ce signal envoyé, le directeur général de la chaîne cryptée, Maxime Saada, a répondu attendre « avec sérénité les propositions de SFR. Nous ne sommes pas dans le besoin aujourd’hui ». Si un accord pourrait voir le jour, cela dépendra certainement du prix demandé par Altice Pay TV pour la distribution de SFR Sport.