Batterie d’iPhone : un client mord dedans, elle explose immédiatement

Batterie d’iPhone : un client mord dedans, elle explose immédiatement

Insolite (et à ne pas reproduire) Le client qui voulait s’assurer de l’authenticité de sa batterie a… mordu dedans si violemment qu’elle a explosé.

Depuis le scandale du bridage de certains anciens modèles et la mise en place d’un programme de remplacement à grande échelle par Apple quelques incidents de batteries en surchauffe on été constaté dans des boutiques Apple lors du remplacement du composant.

Cette fois l’histoire, comme le rapporte le Taiwan News, se déroule dans un magasin d’électronique et de réparation chinois qui est plein de “produits contrefaits”.

Après avoir fait changer sa batterie ce client, en toute légitimité se demande si le nouveau composant est de bonne qualité. Pour le vérifier il n’a rien trouvé d’autre à faire que de mordre à pleines dents son iPhone. Il ne savait peut-être pas que lithium et dioxygène ne font pas bon ménage.

Le résultat ne s’est pas fait attendre, à peine a-t-il retiré le smartphone de sa bouche que des étincelles s’en échappent puis une belle explosion. Heureusement, plus de peur que de mal, aucun client, pas même le possesseur de l’iPhone n’a été blessé. La scène a été captée par les caméras de surveillance du magasin.

Inutile de vous dire qu’il ne faut en aucun cas singer le comportement de ce client.