Le CSA va voir ses pouvoirs renforcés vis à vis des médias

Le CSA va voir ses pouvoirs renforcés vis à vis des médias

Conformément aux récentes annonces d’Emmanuel Macron, les pouvoirs du Conseil supérieur de l’audiovisuel vont être renforcés à l’égard des médias.
 
D’après les Echos, la ministre de la culture, Françoise Nyssen "va défendre une loi" visant à donner davantage de moyens d’action au CSA vis à vis des chaînes de télévision contrôlées par des Etats étrangers comme Russia Today. S’agissant des réseaux sociaux et des plateformes numériques, la dite loi "imposerait un devoir de coopération pour lutter contre les fausses nouvelles".
 
Pour rappel, le 3 janvier dernier lors de ses voeux à la presse, Emmanuel Macron avait annoncé la couleur, "les pouvoirs du Conseil supérieur de l’audiovisuel seront accrus" dans le but de "lutter contre toute tentative de déstabilisation par des services de télévision contrôlés ou influencés par des États étrangers", tout en précisant que le CSA pourra "refuser de conclure des conventions avec de tels services" ou bien "suspendre ou annuler" ces conventions. Un projet de loi contre les fake news notamment sur internet devrait être dévoilé prochainement.