Sony préparerait un Xperia sans prise jack

Sony préparerait un Xperia sans prise jack

Apple a lancé le mouvement en supprimant la prise jack de ses terminaux. Sony va visiblement suivre la mode. La FCC (Federal Communications Commission) a enregistré un nouveau terminal Xperia sans prise jack.

La demande a été validée le 20 janvier dernier. Le terminal n’a pour l’heure pas de nom sinon un code PY7-21831A. Le site XperiaBlog a relevé l’absence de prise casque, à l’endroit habituel figure désormais l’étiquette d’identification FCC.

Elle aurait pu être déplacée ailleurs mais la demande d’enregistrement est accompagnée d’une image montrant un adaptateur jack branché sur le port USB-C qui servira également pour la recharge.

Dans la demande figure aussi les dimensions du terminal 152,79×72,42mm pour un écran de 5,7 pouces. Aucune autre information dans ce document, il faudra donc prendre notre mal en patience et attendre peut-être le Mobile World Congress de Barcelone en février prochain pour avoir le coeur net sur la disparition de la prise casque sur les futurs modèles de Sony.