11/12
Orange communique sur le taux de couverture 4G qu’il obtiendra grâce à l’accord sur les zones blanches
Le gouvernement et les opérateurs mobile ont annoncé il y une semaine avoir signé un accord, portant sur la couverture des zones blanches en France. En échange de la non-mise aux enchères des licences, les opérateurs télécom vont investir plus de 3 milliards d’euros pour permettre à chaque français de disposer d’une couverture mobile de qualité.
Free, Orange, SFR et Bouygues Télécom vont maintenant s’organiser avec les élus locaux pour pouvoir installer les 20 000 nouveaux pylônes (5 000 par opérateur). Outre les villages encore en zones blanches, l’accord prévoit que les voix ferrées et les routes soit couvertes en 4G.
Si le taux de couverture n’avait pas été évoqué dans l’accord signé, Fabienne Dulac directrice exécutive Orange France a annoncé que grâce à ce nouvel accord, la couverture de la population en 4G serait de 99,6% à fin 2024, contre 96% actuellement.
Sur les #AssisesCitoyenneté à #Rennes Fabienne Dulac directrice exécutive @orange France annonce 96% de couverture #4G #Orange et 99,6% à fin 2024 grâce au nouvel accord @fabiennedulac @OrangeBretagne @Vivre_Ensemble_ #VivreEnsemble pic.twitter.com/0F18uQwOke
— DegroupNews (@DegroupNews) 19 janvier 2018
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox
Accéder aux commentaires