Le co-créateur de l’iPod s’installe à Station F

Le co-créateur de l’iPod s’installe à Station F

C’est officiel, Tony Fadell, co-créateur de l’iPod et fondateur de Nest, intègre Station F avec son fonds Future Shape.

C’est sur son blog que le plus grand incubateur du monde annonce aujourd’hui l’arrivée d’un nouveau résident, Tony Fadell. Surtout connu pour être l’inventeur de l’iPod d’Apple où il a travaillé entre 2011 et 2008, ce proche de Xavier Niel qui s’est installé il y a quelques temps à Paris, est également le fondateur de Nest, acquis par Google en 2014 pour 3,2 milliards de dollars. Investisseur et entrepreneur, il a misé sur plus de 200 startup et dirige actuellement Future Shape, une société d’investissement et de conseil auprès des jeunes pousses « en phase d’amorçage » qui va donc s’installer à Station F.

«Il n’y a pas de meilleur QG pour les startups à Paris, en France et dans l’UE en général. Chaque fois que je viens ici, je suis étonné par les langues qui m’entourent, les gens qui travaillent ici et le talent qui vient me rendre visite. Future Shape est à Station F pour aider à alimenter cet esprit et pour que Station F alimente Future Shape. Au cours des nombreuses années passées à être moi-même entrepreneur, j’ai appris que cela va dans les deux sens – les fondateurs apprennent des investisseurs et les investisseurs apprennent des fondateurs», s’enthousiasme Tony Fadel à propos de Station F.

Concrètement, Future Shape de Tony Fadell recherche des startups travaillant sur les technologies de base dans les secteurs de l’agriculture et de l’alimentation, des transports et de l’automobile, des diagnostics médicaux et pharmaceutiques, de la robotique et des semi-conducteurs, Fintech et, dans certains cas, des produits de consommation. L’objectif est de mettre la main sur des « entrepreneurs ayant des antécédents de recherche ou d’ingénierie qui tentent de résoudre un problème technologique très difficile. Ils veulent construire une entreprise en tirant parti de cet avantage technologique qui peut renverser les concurrents qui sont déjà dans un marché donné», conclut Tony Fadell.