Freezone S'inscrire

Hisense annonce plusieurs smartphones au format 18:9 à des prix accessibles

Le constructeur a annoncé, avant sa conférence de presse du 8 janvier, l’arrivée de quatre nouveaux smartphones au ratio 18:9. Ils feront partie de la nouvelle gamme appelée « Infinity Screen » et seront disponibles à partir de 129 euros.

Description des H11 et H11 Pro

Les smartphones les plus mis en valeur par Hisense sont le H11 et sa version améliorée le H11 Pro. La taille de leurs écrans sera de 6 pouces cependant, le H11 sera doté d’une dalle IPS HD+ alors que le H11 Pro bénéficiera d’un écran Super Amoled Full HD +. La marque a précisé que le processeur du H11 sera un Qualcomm Snapdragon 430 additionné à 4 Go de RAM ainsi que 32 Go de stockage interne extensible. L’entreprise a annoncé que le processeur de la version Pro du terminal sera cadencé a 2,2 GHz sans pour autant citer sa référence.

Image du H11 Pro

Les deux terminaux seront dotés d’un objectif photo de 12 mégapixels ainsi que d’un capteur d’empreintes digitales à l’arrière. Seule la version la plus poussée de l’appareil disposera d’un second module photo de 8 mégapixels afin de fournir une qualité photo supérieure.

Le H11 sera vendu au prix de 219 euros tandis que le H11 Pro s’élèvera à 399 euros.

Détails des H11 Lite et F17

La déclinaison Lite est une version moins musclée du H11. Elle embarquera un SoC MediaTek cadencé à 1,5 GHz, couplé à 2 Go de mémoire vive ainsi que 16 Go de stockage également extensible, pour la somme de 169 euros.

Image du H11 Lite

Le F17 de son côté, est le moins cher des quatre mobiles. Il bénéficiera tout de même d’un écran au ratio 18:9 avec cependant une diagonale réduite à 5,45 pouces. Animé par un processeur MediaTek cette fois-ci cadencé à 1,3 GHz, le smartphone intégrera de 2 Go de RAM ainsi que 16 Go de stockage extensible. L’appareil ne sera pas muni de capteur d’empreintes digitales et sera vendu 129 euros.

Image du F17

Ces smartphones tourneront tous sous Android Nougat et seront lancés dans quelques semaines.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (7)
Posté le 11 janvier 2018 à 20h03

Ils suivent tous le succès obtenu par Samsung avec le S8 qui a le même format d'écran.

Posté le 11 janvier 2018 à 22h47

oui mais encore trop de bords....

Posté le 11 janvier 2018 à 23h40
jedi1973 a écrit
oui mais encore trop de bords....

Il en faut un peu... sinon cela casse assez facilement en cas de chute.

Posté le 12 janvier 2018 à 01h30

M'ouais... après m'être gouré avec un Honor 5X - que j'ai bêtement emmené aux USA en pensant que ça marcherait comme n'importe quel autre Samsung ou iPhone - la première chose avec ces smartphones à 100€ et quelque est de savoir s'ils supportent les fréquences B5-850 et B2-1900 pour que ça fonctionne avec ATT, le seul et unique partenaire de Free aux USA.

C'est bien, le forfait Free avec du roaming US (et autres) inclus pendant 35 jours par an et par pays (en 3G pour le data, pas 4G, il est vrai, mais bon, c'est déjà ça)... mais c'est un peu lourd quand Free vend des smartphones dans sa propre boutique qui ne fonctionnent pas forcément partout dans le monde. Certes la fiche technique fait allusion aux fréquences supportées, mais franchement quel pourcentage de clients peuvent bien comprendre.

Les forums pullulent d'histoires de clients Free qui arrivent aux USA pour constater que leur smartphones de fonctionnent pas, soit parce que le smartphone est devenu soudain inopérant suite aux changements techniques effectués par ATT début 2017, soit parce qu'il s'agit d'un modèle entrée de gamme que les fabricants préfèrent "régionaliser".

Bref, j'attends la fiche technique wink.


CDL
Envoyer message
 
5715 points
Posté le 12 janvier 2018 à 11h44

Pas faux Ronny... les compatibilités de fréquences sont hyper-importantes ! wink

Posté le 13 janvier 2018 à 11h17
NiPenseMemePas a écrit
jedi1973 a écrit oui mais encore trop de bords.... Il en faut un peu... sinon cela casse assez facilement en cas de chute.

Et ce format permet de mieux l'avoir dans les mains, car plus étroit, et en plus avec Android tu peux maintenant faire du "multi fenêtrage" : ce format est exactement deux carrés côte à côte, tout s'explique !wink

Posté le 14 janvier 2018 à 00h47
CDL a écrit
Pas faux Ronny... les compatibilités de fréquences sont hyper-importantes !

Encore faut-il avoir une prise électrique adaptée pour le recharger... ou un chargeur 110V!  ;D

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quels enrichissements apporteriez-vous au forfait 2 euros de Free Mobile ?
2465 votes 63.7%
Plus de data en France
136 votes 3.5%
Plus de data en roaming
577 votes 14.9%
Les appels illimités
99 votes 2.6%
Un plus large choix de destinations incluses
594 votes 15.3%
Peu importe tant que le tarif n'augmente pas
 3871 votes