Freezone S'inscrire

LG pourrait équiper son prochain G7 d’un processeur de la génération précédente

La marque sud-coréenne devrait présenter son prochain G7 dans les semaines à venir. Seulement, sur son site officiel, LG a publié une page sur la technologie Quick Charge en bas de laquelle figurent les différentes normes existantes ainsi que leur compatibilité avec ses smartphones.

L’entreprise américaine fait évoluer en permanence sa technologie de charge rapide. Celle adoptée par le tout denier processeur Snapdragon 845 est la Quick Charge 4+. Cependant, le G7 apparaît dans cette liste comme étant compatible avec Quick Charge 4.0 qui était la technologie utilisée par le Snapdragon 835, un processeur de l’ancienne génération. On peut donc supposer que le G7 soit doté d’un SoC de la génération précédente d’après le document publié sur le site. Le géant sud-coréen pourrait reproduire la même erreur que pour son G6, c’est à dire, lancer un nouveau terminal avec un processeur déjà daté.

Pour rappel, Samsung en partenariat avec Qualcomm avait obtenu l’exclusivité des Snapdragon 835 pour son Galaxy S8 l’année dernière laissant ainsi à LG et aux autres fabricants le choix du Snapdragon 821 ou d’attendre le lancement du Snapdragon 835. LG cherchant à concurrencer directement le S8 a opté pour la première option. Le G6 était sur le papier était un très bon smartphone, cependant l’utilisation d’un processeur d’ancienne génération a dissuadé certains de se le procurer.

Même si le processeur Snapdragon 835 a encore de belles années devant lui, il serait décevant que la société dote son futur terminal haut de gamme d’un processeur qui n’est pas de dernière génération.

Source  : gizchina.com

Publié le 11 janvier 2018 à 18h17 par Adrien Cherrier
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 11 janvier 2018 à 20h02

Le Snapdragon 835 est bien éprouvé, pourquoi s'en priver si le successeur n'apporte que peu de performance en plus ?

Posté le 12 janvier 2018 à 01h03

Dommage de '' encore '' sortir le haut de gamme mais avec un cpu qui a deja 1 à 2 ans de vente.

C'est pas qu'il ne soient pas bon, mais à quoi bon habituer au must pour après, faute de temps ou d'argent, ne plus mettre le must comme c'était avant mais en faisant toujours payer le prix max ? 

Posté le 13 janvier 2018 à 11h15
frederic76 a écrit
Dommage de '' encore '' sortir le haut de gamme mais avec un cpu qui a deja 1 à 2 ans de vente. C'est pas qu'il ne soient pas bon, mais à quoi bon habituer au must pour après, faute de temps ou d'argent, ne plus mettre le must comme c'était avant mais en faisant toujours payer le prix max ? 

Y-a-t-il de grosses différences de puissance entre le 835 et le 845 ?

Je n'en suis pas certain : le choix ne semble pas si aberrant wink

Posté le 13 janvier 2018 à 15h47
Stéphane_ping a écrit
   Y-a-t-il de grosses différences de puissance entre le 835 et le 845 ? Je n'en suis pas certain : le choix ne semble pas si aberrant

Si on prend le g5 par rapport au g4, les 2 avaient le dernier proc et config au top comme les précédents G#

Mais entre g5 et g6, quasi aucune différence. Le s820 du g5 a ete remplacé par un s821 sur le g6 alors que le s835 était présent mais lg voulait sortir le plus tôt possible et du coup avec soit disant l'exclusivité Samsung...

Entre s820 et s821, quasi aucune différence

Entre s820 et s835 il y a de belles différences. Déjà performances cpu plus élevées, mais aussi meilleur igpu, prise en charge du Bluetooth 5.0 aptx HD dernier cri même si le 4.2 du g5 est top, la prise en charge du qc4.0...

Donc entre g6 qui a u de s821 et un g7 qui n'aurait sans doute pas le dernier proc encore... Il oui c'est dommage surtout que côté quantité de ram, gestion de ram/mémoire flash, les 4go de ram sont de plus en plus insuffisant pour usage intensif multitaches.

A ce jour, le v30 serait nettement meilleur que le g6 même si imparfait (pas de batterie amovible par exemple) 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :