LG pourrait équiper son prochain G7 d’un processeur de la génération précédente

LG pourrait équiper son prochain G7 d’un processeur de la génération précédente

La marque sud-coréenne devrait présenter son prochain G7 dans les semaines à venir. Seulement, sur son site officiel, LG a publié une page sur la technologie Quick Charge en bas de laquelle figurent les différentes normes existantes ainsi que leur compatibilité avec ses smartphones.

L’entreprise américaine fait évoluer en permanence sa technologie de charge rapide. Celle adoptée par le tout denier processeur Snapdragon 845 est la Quick Charge 4+. Cependant, le G7 apparaît dans cette liste comme étant compatible avec Quick Charge 4.0 qui était la technologie utilisée par le Snapdragon 835, un processeur de l’ancienne génération. On peut donc supposer que le G7 soit doté d’un SoC de la génération précédente d’après le document publié sur le site. Le géant sud-coréen pourrait reproduire la même erreur que pour son G6, c’est à dire, lancer un nouveau terminal avec un processeur déjà daté.

Pour rappel, Samsung en partenariat avec Qualcomm avait obtenu l’exclusivité des Snapdragon 835 pour son Galaxy S8 l’année dernière laissant ainsi à LG et aux autres fabricants le choix du Snapdragon 821 ou d’attendre le lancement du Snapdragon 835. LG cherchant à concurrencer directement le S8 a opté pour la première option. Le G6 était sur le papier était un très bon smartphone, cependant l’utilisation d’un processeur d’ancienne génération a dissuadé certains de se le procurer.

Même si le processeur Snapdragon 835 a encore de belles années devant lui, il serait décevant que la société dote son futur terminal haut de gamme d’un processeur qui n’est pas de dernière génération.

Source  : gizchina.com