L’App Store continue de battre des records

L’App Store continue de battre des records

 

 

Apple a publié hier les chiffres de l’App Store pour la fin de l’année 2017 et le jour de l’An. Force est de constater que les vacances ont donc été une fois de plus prolifiques pour la marque à la pomme.

Au cours de la dernière semaine de décembre, les utilisateurs ont ainsi dépensé la bagatelle de 890 millions de dollars dans les applications et achats intégrés. Pour couronner le tout ceux-ci ont déboursé 300 millions de dollars rien que le 1er janvier dans l’App Store, dépassant ainsi le record de l’an dernier établi à 240 millions d’euros. Au total plus d’un milliard de dollars de recettes ont été enregistrées.

Sur l’année 2017, les voyants sont également au vert pour l’App Store qui a généré 26,5 milliards de dollars de revenus pour les développeurs, contre 20 milliards en 2016. Côté applications, c’est Pokemon Go qui remporte la mise en stimulant grandement les ventes. Une année 2017 qui marque également la première année d’entrée en vigueur du nouveau partage de la commission prélevée aux développeurs, passant de 30% à 15%. Depuis son lancement et alors qu’elle célèbrera ses 10 ans en juillet prochain, la boutique en ligne d’Apple a déjà fait gagner plus de 86 milliards de dollars aux développeurs, informe le mastodonte américain. L’App Store compte aujourd’hui plus de 2 millions d’applications.