Mediawan (Xavier Niel) visera le marché chinois avec ON kids & family

Mediawan (Xavier Niel) visera le marché chinois avec ON kids & family

S’il va s’emparer incessamment sous peu de la majorité de ON kids & family, Mediawan va pouvoir en profiter pour miser sur le marché chinois puisque le studio d’animation français qui a notamment produit Le Petit Prince, a pour projet d’ouvrir un gros pôle d’animation dans l’Empire du Milieu.

« Le marché chinois est un marché aujourd’hui très intéressant. Pour moi, c’est le marché du futur dans l’animation », a précisé Aton Soumache, cofondateur de ON kids & family. S’agissant de la prise de contrôle du spac de Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton, le dirigeant estime que l’union fait la force aujourd’hui, le rachat de Fox par Disney dans le but de s’armer face à la montée en puissance de Netflix, le démontre. Le but de cette association avec Mediawan est donc de « renforcer notre capacité à nous déployer dans un monde culturel qui est en pleine mutation », conclut l’intéressé dont le studio possède aujourd’hui 5 antennes situées à Paris, à Montréal, au Luxembourg, à Los Angeles et en Inde.

Pour rappel, Mediwan a annoncé le 18 décembre être entré en négociation exclusive en vue d’une prise de participation entre 51% et 55% du studio indépendant. C’est une opération stratégique pour Mediawan qui fait une entrée plus que remarquée dans le monde de l’animation, un genre au succès international en s’emparant d’un géant européen du secteur, à la tête notamment de franchises globales comme Le Petit Prince, Iron Man, Chaplin, Robin des Bois, Iznogoud et dernièrement Miraculous Ladybug. Cette association va ainsi permettre à Mediawan de devenir un acteur important de l’animation avec une présence établie dans la production de séries télévisées/longs-métrages à succès et des relations de travail très fortes avec les plus grands groupes audiovisuels internationaux (Warner, Paramount, Universal, 20th Century Fox, Disney, Pathe, Orange Studio, Netflix etc)

L’entrée de Mediawan se fera au terme de l’accord pour partie via une augmentation de capital de 15 millions d’euros permettant ainsi à ON kids & family d’accélérer sa croissance et son positionnement international mais aussi par le biais de rachat d’actions détenues par les investisseurs financiers, pour une valeur de l’ordre de 30- 35 M€ (dont une partie pourrait être payée en actions nouvelles Mediawan).

 
Source : Satellifax