Nouvelle conséquence de la concurrence féroce à laquelle se livrent les groupes SFR et Canal+, à compter du 1er janvier 2018, Canalplay, le service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) du groupe Canal ne sera plus présent dans les offres de SFR. Les abonnés à Canalplay via SFR ont été informés par mail de cet arrêt.
Cette concurrence sur les contenus se traduit par une guerre sur les droits sportifs et sur les exclusivités des chaînes où les deux groupes se répondent du tac au tac, on se souvient des deux chaînes Teletoon+ dont Canal avait récupéré l’exclusivité à SFR. Plus récemment SFR avait répondu en obtenant les droits de diffusion exclusifs des chaînes Syfy, 13ème rue et Discovery remplacées depuis par Warner TV et Polar+ et Novelas TV chez Canal (y compris sur Freebox TV et TV by Canal).
Canalplay reste cependant disponible sur les box de Free, Orange, Bouygues Télécom ainsi que sur Canal ou encore via l’application myCanal. Mais il s’agit d’un coup dur pour le service de SVOD du Groupe Canal+ qui a déjà du mal à lutter contre Netflix.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…