OnePlus 5 : arrivée imminente d’une reconnaissance faciale ainsi que d’Oxygen OS 5.0

OnePlus 5 : arrivée imminente d’une reconnaissance faciale ainsi que d’Oxygen OS 5.0

Jusque là réservé au OnePlus 5T, la fonction Face Unlock utilisant la reconnaissance faciale comme système de déverrouillage débarquera bientôt sur le OnePlus 5.

La stratégie commerciale qu’a adopté le géant de Shenzhen pour son OnePlus 5 a de quoi faire rager ses acheteurs. Un peu moins de six mois après la sortie du premier modèle, la marque a décidé d’en commercialiser une version améliorée le OnePlus 5T, dotée d’une dalle 18:9 borderless.

Cependant, la marque a annoncé qu’elle ne comptait pas délaisser son OnePlus 5 pour autant. L’entreprise a déjà travaillé à la transition vers Android Oreo avec Oxygen OS 5.0, mais ce n’est pas tout. La marque a également annoncé le déploiement de la reconnaissance faciale sur le OnePlus 5.

Une reconnaissance faciale réactive à souhait

A sa sortie, la reconnaissance faciale du OnePlus 5T ainsi que sa réactivité impressionnante a marqué les esprits. Comparé à celle du Samsung Galaxy S8 ou encore au Face ID de l’iPhone X, le Face Unlock du géant chinois écrase ses concurrents en ce qui concerne la rapidité de déverrouillage. La marque a su concevoir un système de reconnaissance faciale fiable et rapide.

Avec Face Unlock en plus de son capteur d’empreintes digitales sur son bouton d’accueil, le OnePlus 5 pourrait devenir, tout comme son grand frère, un des terminaux les plus complets en termes de système d’authentification. Reste à vérifier cependant, si cette nouvelle fonction marchera aussi bien sur le OnePlus 5T que sur sa version améliorée.

Une mise à jour OTA pour Oxygen OS 5.0

En plus de cette nouvelle option qui va être ajouté au OnePlus 5, la firme chinoise a également déployé une mise à jour OTA pour Android Oreo pour l’appareil. En effet, depuis quelques heures maintenant, la version finale d’Oxygen OS 5.0 est disponible avec son lot de nouveautés notamment une nouvelle application appareil photo ainsi que quelques améliorations concernant l’interface. Malheureusement, cette mise à jour ne comprend pas encore Face Unlock, il sera probablement disponible pour sa version 5.1.

Pour rappel, les Oneplus 3 et 3T ont bénéficié de la mise à jour vers Android Oreo le mois dernier, De ce fait, le OnePlus 5T est le dernier terminal de la marque à ne pas pourvoir migrer sur la dernière version de système d’exploitation Android pour le moment.

Source : 01net.com