Apple confirme avoir bridé intentionnellement les vieux iPhone pour protéger les batteries

Apple confirme avoir bridé intentionnellement les vieux iPhone pour protéger les batteries

Il aura fallu seulement deux jours pour qu’Apple prenne la parole et s’explique. La firme de Cupertino a confirmé qu’elle bridait volontairement le processeur des iPhone pour protéger les batteries.

Nous vous rapportions qu’à la suite d’un post sur Reddit, le site Geekbench a analysé les performances des iPhone 6s et iPhone 7 et avait remarqué qu’Apple bridait ses terminaux grâce à des mises à jour logicielles.

Apple confirme ce bridage et s’explique : 

"Notre objectif est de fournir la meilleure expérience aux clients, ce qui inclut des performances globales et prolonge la vie de leurs appareils. Les batteries lithium-ion perdent leur capacité à répondre aux pics de consommation quand il fait froid, qu’elles sont faiblement chargées ou qu’elles vieillissent, ce qui peut entraîner une fermeture inopinée de l’appareil pour protéger ses composants électroniques. 

L’année dernière, nous avons lancé une fonction pour l’iPhone 6, l’iPhone 6s et l’iPhone SE pour lisser les pics de consommation instantanés uniquement lorsque cela est nécessaire pour éviter que l’appareil ne s’éteigne de manière inattendue. Nous avons maintenant étendu cette fonctionnalité à l’iPhone 7 avec iOS 11.2, et prévoyons d’ajouter le support pour d’autres produits à l’avenir.”

L’intention d’Apple n’était pas selon eux de pousser le consommateur à acheter un nouveau terminal, mais de protéger la durée de vie des batteries. Reste que la firme de Cupertino n’a pas brillé sur la transparence dans cette histoire.

source : Appleinsider