Apple briderait intentionnellement les iPhone 6s et iPhone 7

Apple briderait intentionnellement les iPhone 6s et iPhone 7

Après avoir effectué une analyse détaillée sur les performances des iPhone 6s et iPhone 7, le site Geekbench a remarqué qu’Apple bridait ses terminaux grâce à des mises à jour logicielles.

Initialement, le débat a commencé sur le forum Reddit, il abordait le rapport entre l’âge de la batterie des iPhone et leurs performances.

En replaçant la batterie, les utilisateurs ont noté une forte augmentation des performances des appareils.

Un manque de puissance

Le créateur de l’application a donc procédé à des tests confirmant les retours des utilisateurs. John Poole a donc mené son enquête avec la ferme intention d’éclaircir ce problème. Il a donc effectué une série plusieurs tests sur les iPhone 6s et iPhone 7. Suite à cela, il a remarqué que le score obtenu par les smartphones dépendait de leur batterie ainsi que de la version de leur système d’exploitation.

Poole, après avoir analysé les résultats, s’est rendu compte que ce phénomène était visible en migrant de iOS 10.2.0 à iOS 10.2.1. L’effet était d’autant plus prononcé en effectuant la mise à jour vers iOS 11.2.0. Cette version de l’OS diminuait les performances des mobiles en un temps record.

L’homme en a donc conclu que la version de la plateforme influait sur les performances du terminal. D’après lui, la marque à la pomme a ajouté une fonction liée à ses mises à jour qui limite les performances du processeur lorsque l’énergie de la batterie passe sous un certain pourcentage.

La batterie serait en cause

L’avis de John Poole fait l’unanimité. D’après un utilisateur nommé kadupse, l’entreprise dirigée par Tim Cook aurait instauré cette limitation de puissance pour lutter contre le problème de batterie des vieux terminaux.

Il est vrai que les batteries lithium-ion se dégradent au fil du temps. L’iPhone ne fait pas exception, il est lui aussi touché par ce problème d’usure.

L’année dernière, la firme de Cupertino a avoué avoir déceler une anomalie qui causait l’arrêt des smartphones de la marque à cause d’une chute de tension de la batterie.

L’iPhone 7 ne devrait cependant pas être concerné par ce problème de batterie en raison de sa récente commercialisation. On comprend mieux avec les résultats de cette enquête, pourquoi beaucoup se plaignent de l’obsolescence programmée.

Source  : fredzone.org