Freezone S'inscrire

Apple briderait intentionnellement les iPhone 6s et iPhone 7

Après avoir effectué une analyse détaillée sur les performances des iPhone 6s et iPhone 7, le site Geekbench a remarqué qu’Apple bridait ses terminaux grâce à des mises à jour logicielles.

Initialement, le débat a commencé sur le forum Reddit, il abordait le rapport entre l’âge de la batterie des iPhone et leurs performances.

En replaçant la batterie, les utilisateurs ont noté une forte augmentation des performances des appareils.

Un manque de puissance

Le créateur de l’application a donc procédé à des tests confirmant les retours des utilisateurs. John Poole a donc mené son enquête avec la ferme intention d’éclaircir ce problème. Il a donc effectué une série plusieurs tests sur les iPhone 6s et iPhone 7. Suite à cela, il a remarqué que le score obtenu par les smartphones dépendait de leur batterie ainsi que de la version de leur système d’exploitation.

Poole, après avoir analysé les résultats, s’est rendu compte que ce phénomène était visible en migrant de iOS 10.2.0 à iOS 10.2.1. L’effet était d’autant plus prononcé en effectuant la mise à jour vers iOS 11.2.0. Cette version de l’OS diminuait les performances des mobiles en un temps record.

L’homme en a donc conclu que la version de la plateforme influait sur les performances du terminal. D’après lui, la marque à la pomme a ajouté une fonction liée à ses mises à jour qui limite les performances du processeur lorsque l’énergie de la batterie passe sous un certain pourcentage.

La batterie serait en cause

L’avis de John Poole fait l’unanimité. D’après un utilisateur nommé kadupse, l’entreprise dirigée par Tim Cook aurait instauré cette limitation de puissance pour lutter contre le problème de batterie des vieux terminaux.

Il est vrai que les batteries lithium-ion se dégradent au fil du temps. L’iPhone ne fait pas exception, il est lui aussi touché par ce problème d’usure.

L’année dernière, la firme de Cupertino a avoué avoir déceler une anomalie qui causait l’arrêt des smartphones de la marque à cause d’une chute de tension de la batterie.

L’iPhone 7 ne devrait cependant pas être concerné par ce problème de batterie en raison de sa récente commercialisation. On comprend mieux avec les résultats de cette enquête, pourquoi beaucoup se plaignent de l’obsolescence programmée.

Source  : fredzone.org

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (10)
Afficher les 5 premiers commentaires...
Posté le 19 décembre 2017 à 15h43 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
laurent44 a écrit
Malheureusement, la marque à la pomme n'a pas le monopole des "astuces" pour provoquer une obsolescence de ses produits...

Sauf qu'en l'occurrence il semble bien que ce soit l'inverse. La résistance interne d'une batterie augmente avec son degré d'usure. Cela veut dire que si on lui demande trop de puissance son voltage baisse ce qui provoquerait un plantage du téléphone. Donc soit le téléphone ne limite pas la puissance demandée et plante, devenant ainsi inutilisable, obsolète ; soit il limite la puissance demandée pour que le voltage ne chute pas trop, ce qui lui permet de continuer à fonctionner. Avec des performances un peu réduites mais qui restent utilisables pour la plupart des usages.

Par ailleurs les appareils déterminent la charge restante de la batterie en fonction de leur voltage. Cette chute de tension explique donc aussi un autre phénomène courant : vous allumez l'appareil et il vous dit qu'il reste 75% de la charge. Puis vous passez un appel ou vous lancez une vidéo et la charge tombe en quelques instants à moins de 20%. C'est parce que l'appareil a eu besoin de plus de puissance que le voltage a chuté, ce que l'appareil interprète (*) comme une baisse de la charge de la batterie.

(*) A raison puisqu'il s'est d'autant rapproché de la tension minimale en-dessous de laquelle il ne peut plus fonctionner. C'est l'estimation initiale qui était faussée et ne reflétait pas la capacité de la batterie pour une utilisation normale.

Posté le 19 décembre 2017 à 17h07 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
NiPenseMemePas a écrit
Si Apple limite la puissance lorsque le niveau de batterie baisse, c'est plutôt pas mal, c'est un mode de fonctionnement classique sur les appareils nomade, mais il faut laisser à l'utilisateur la possibilité de se mettre à pleine puissance quand il le le désire.

ah, encore un com utile de nipensememepas, qui n a, encore une fois, rien compris a l article. 

apple n a pas incorporé un systeme d economie de batterie. apple a planqué un systeme qui permet aux vieux terminaux de faire croire que l autonomie de la batterie est encore potable mais en ralentissant le tel comme un escargot asthmatique. 

par contre des qu on change la batterie, hop ca remarche. 

pas etonnant qu apple refuse de changer les batteries des tels de plus de 3 ans.. et traine les pieds pour fournir les reparateurs en pieces detachées. 

https://www.youtube.com/watch?v=foQSt4u-HG0

Posté le 19 décembre 2017 à 17h10 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
tower41000 a écrit
NiPenseMemePas a écrit Si Apple limite la puissance lorsque le niveau de batterie baisse, c'est plutôt pas mal, c'est un mode de fonctionnement classique sur les appareils nomade, mais il faut laisser à l'utilisateur la possibilité de se mettre à pleine puissance quand il le le désire. ah, encore un com utile de nipensememepas, qui n a, encore une fois, rien compris a l article.  apple n a pas incorporé un systeme d economie de batterie. apple a planqué un systeme qui permet aux vieux terminaux de faire croire que l autonomie de la batterie est encore potable mais en ralentissant le tel comme un escargot asthmatique.  par contre des qu on change la batterie, hop ca remarche.  pas etonnant qu apple refuse de changer les batteries des tels de plus de 3 ans.. et traine les pieds pour fournir les reparateurs en pieces detachées.  https://www.youtube.com/watch?v=foQSt4u-HG0

D’où tu as vu que Apple refuse de changer les batteries des appareils de plus de 3 ans ? Tu racontes vraiment n’importe quoi.... 

Et pour l’escargot asthmatique, j’ai juste envie de rire !!! 

Posté le 19 décembre 2017 à 18h26 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
tower41000 a écrit
NiPenseMemePas a écrit Si Apple limite la puissance lorsque le niveau de batterie baisse, c'est plutôt pas mal, c'est un mode de fonctionnement classique sur les appareils nomade, mais il faut laisser à l'utilisateur la possibilité de se mettre à pleine puissance quand il le le désire.
ah, encore un com utile de nipensememepas, qui n a, encore une fois, rien compris a l article.  apple n a pas incorporé un systeme d economie de batterie. apple a planqué un systeme qui permet aux vieux terminaux de faire croire que l autonomie de la batterie est encore potable mais en ralentissant le tel comme un escargot asthmatique.  par contre des qu on change la batterie, hop ca remarche.  pas etonnant qu apple refuse de changer les batteries des tels de plus de 3 ans.. et traine les pieds pour fournir les reparateurs en pieces detachées.  https://www.youtube.com/watch?v=foQSt4u-HG0

A mon avis c’est plutôt vous qui n’avez rien compris, mais bon vu vos sources pour argumenter ´´ YouTube ´´c’ est certain, on va tous y croire que vous avez vraiment raison.  

Posté le 19 décembre 2017 à 18h51 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ah, heureusement, j'ai encore mon iPhone4 qui n'est plus maintenu. pas de maintenance = pas de mise à jour = pas de ralentissement. Je crois que je vais pouvoir le garder encore quelques années !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide