Freezone S'inscrire

Les 10 meilleures applications de sécurité et de protection de la vie privée pour 2018

 

Il devient de plus en plus important de s’assurer que tous les appareils numériques, qu’ils soient utilisés de façon privée ou professionnelle, soient aussi sécurisés que possible. Tout comme nous protégeons nos maisons avec des serrures et des systèmes de sécurité, arrêtant ainsi des intrus potentiels, nous devons nous assurer que nos dispositifs soient correctement sécurisés - et plus particulièrement ces jours-ci, où la plupart des informations précieuses sont stockées en ligne. Outre les applications de sécurité et confidentialité, tout le monde devrait faire preuve de bon sens lors du partage d’informations sur ses appareils, les chiffrer lors de l’utilisation d’un Wifi public et toujours utiliser des mots de passe forts.

Alors que l’année touche à sa fin, les experts en cybersécurité s’accordent à dire que les internautes doivent commencer à prendre plus au sérieux leur vie privée et leur sécurité. En 2017, les cyberattaques se sont produites à un rythme deux fois plus élevé qu’en 2016, mais de nombreux utilisateurs d’Internet commettent toujours des erreurs aussi basiques que les mots de passe faciles à deviner, les clics sur des liens inconnus envoyés par e-mail ou les connexions à des réseaux Wifi publics sans utilisation d’un VPN. C’est ainsi que NordVPN partage sa liste des meilleures applications de sécurité et de protection de la vie privée pour 2018.

1. Signal est une application de messagerie et d’appel vocal cryptée qui fournit un chiffrage d’un bout à l’autre afin de sécuriser toutes les communications. L’application peut également vérifier l’identité des personnes contactées et l’intégrité du canal qu’elles utilisent. Lors de l’envoi d’un message à des utilisateurs extérieurs à Signal, il existe la possibilité de les inviter à une conversation cryptée via Signal.

2. Tor Messenger est une messagerie cryptée fondée par les créateurs de Tor, le navigateur Internet crypté le plus populaire au monde, également synonyme de « dark web ». Tor Messenger est une application de chat multi-plateforme sécurisée par défaut et envoyant l’ensemble des messages via le Réseau Tor. L’application prend en charge bon nombre d’autres réseaux, tels que IRC, Google Talk, Facebook Chat, Yahoo et plus encore, et permet également l’échange de messages Off-The-Record (OTR) - un moyen sûr et crypté pour avoir des conversations privées - sur le réseau d’ordinateurs Tor pour un plus grand anonymat. 

3. NordVPN (fournisseur de Réseau Privé Virtuel) est une application de chiffrement des connexions. Un VPN crypte les données transitant par votre appareil sur Internet et constitue le meilleur mécanisme de sécurité afin de garantir la confidentialité du trafic Internet. NordVPN a la réputation de se concentrer sur la sécurité et de ne conserver aucun logs, il est aussi rapide et facile à utiliser. L’application redirige et crypte l’ensemble du trafic Internet, rendant la connexion privée et sécurisée tout en utilisant le protocole de sécurité haut de gammeIKEv2 / Ipsec.

4. Norton Identity Safe vous offre la possibilité de mémoriser les mots de passe : il enregistre tous les noms d’utilisateur et mots de passe sur iPhone et iPad, puis les synchronise sur l’ensemble des appareils. Des mots de passe sécurisés peuvent être créés dans l’application. L’application permet également des achats en ligne plus rapides en remplissant directement les formulaires avec les informations bancaires de l’utilisateur.

5. ProtonMail est un service mail similaire à Gmail, offrant un chiffrement automatique de bout en bout. Aucune information personnelle n’est requise pour créer un compte de messagerie sécurisé.

6. Keeply est une application digne des espions, mais pour un utilisateur moyen. Il stocke les moments et données privés d’un utilisateur - codes PIN, cartes de crédit, notes, photos et vidéos - directement sur le téléphone. Keeply propose une fonction Faux Pin (Fake Pin), qui est un mot de passe alternatif que l’utilisateur peut donner à ses proches un peu trop curieux - lorsqu’ils l’introduisent, l’application affichée est alors vide. La fonction Face-down Lock, permet aussi à Keeply de se fermer automatiquement lorsque l’écran est retourné vers le bas. Il peut également prendre une photo de toute personne qui entre un mauvais code PIN dans le téléphone. Et par dessus tout : absolument rien ne quitte le téléphone.

7. Secret Calculator est une autre application pour stocker des photos privées, vidéos, notes, contacts et autres données sensibles de l’utilisateur derrière une application à l’air innocent de calculatrice.

8. Find My Phone est une application et un service d’Apple, qui permet le suivi à distance des appareils iOS. Il peut être installé à partir de l’app store comme n’importe quelle autre application. 

9. Kryptos est une application complètement cryptée de communication vocale, elle fournit une connectivité VoIP cryptée pour les appels en 3G, 4G et Wifi. Bien que Kryptos ne remplace pas un service de téléphonie mobile traditionnel, sa fonction est de garantir la confidentialité des appels.

10. Best Phone Security Pro est une application qui déclenchera une alarme dès qu’une personne non-autorisée touche l’appareil. L’utilisateur peut choisir l’option de verrouillage : Empreinte digitale Touch ID, verrouillage par schéma ou par code. Vous pouvez même enregistrer votre propre sonnerie d’alarme.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (10)
Posté le 18 décembre 2017 à 13h46

Merci  .................................................yo 

Posté le 18 décembre 2017 à 14h05

C'est plutôt cool comme article, mais :

1. Expliquer que c'est pour Iphone

2. Citer les sources (https://www.gizmodo.com.au/2017/11/heres-10-security-apps-for-your-iphone/ ou autre)

3. Comprendre que "crypter" et "cryptage" ne sont pas français lors de la traduction (https://fr.wikipedia.org/wiki/Chiffrement#cite_note-2 )

Posté le 18 décembre 2017 à 14h14
severin333 a écrit
C'est plutôt cool comme article, mais : 1. Expliquer que c'est pour Iphone 2. Citer les sources (https://www.gizmodo.com.au/2017/11/heres-10-security-apps-for-your-iphone/ ou autre) 3. Comprendre que "crypter" et "cryptage" ne sont pas français lors de la traduction (https://fr.wikipedia.org/wiki/Chiffrement#cite_note-2 )

Bonjour, 

- C'est un classement destiné à la presse, la provenance est indiquée dans l'intro, il ne provient en aucun cas du site que vous citer.

- "crypter" est bien sûr toléré.

Posté le 18 décembre 2017 à 14h41
Olivier a écrit
severin333 a écrit C'est plutôt cool comme article, mais : 1. Expliquer que c'est pour Iphone 2. Citer les sources (https://www.gizmodo.com.au/2017/11/heres-10-security-apps-for-your-iphone/ ou autre) 3. Comprendre que "crypter" et "cryptage" ne sont pas français lors de la traduction (https://fr.wikipedia.org/wiki/Chiffrement#cite_note-2 ) Bonjour,  - C'est un classement destiné à la presse, la provenance est indiquée dans l'intro, il ne provient en aucun cas du site que vous citer. - "crypter" est bien sûr toléré.

Bonjour Olivier,

Merci pour la source, j'étais passé à côté.

Par contre, "crypter" n'est pas reconnu par l'académie française, je reste sur ma position ! (cf. https://chiffrer.info/ )

Posté le 18 décembre 2017 à 14h50
Merci de vos précisions, effectivement, c'est pour iphone, et les applis semblent payantes (c'est la cas pour le vpn du moins, ou un lien vers la version gratuite aurait été sympa si elle existe ...)
Encore une pub pour terroriser les gens et les pousser à s'acheter de la "protection" ....
severin333 a écrit
C'est plutôt cool comme article, mais : 1. Expliquer que c'est pour Iphone 2. Citer les sources (https://www.gizmodo.com.au/2017/11/heres-10-security-apps-for-your-iphone/ ou autre) 3. Comprendre que "crypter" et "cryptage" ne sont pas français lors de la traduction (https://fr.wikipedia.org/wiki/Chiffrement#cite_note-2 )

Posté le 18 décembre 2017 à 14h56
severin333 a écrit
Par contre, "crypter" n'est pas reconnu par l'académie française, je reste sur ma position ! (cf. https://chiffrer.info/ )

Nul doute que crypter rentrera dans le dictionnaire d'ici peu reconnaissant son usage courant. Je ne pense pas qu'il faille faire son pédant sur ce mot/verbe.

Posté le 18 décembre 2017 à 15h15
severin333 a écrit
Olivier a écrit severin333 a écrit C'est plutôt cool comme article, mais : 1. Expliquer que c'est pour Iphone 2. Citer les sources (https://www.gizmodo.com.au/2017/11/heres-10-security-apps-for-your-iphone/ ou autre) 3. Comprendre que "crypter" et "cryptage" ne sont pas français lors de la traduction (https://fr.wikipedia.org/wiki/Chiffrement#cite_note-2 ) Bonjour,  - C'est un classement destiné à la presse, la provenance est indiquée dans l'intro, il ne provient en aucun cas du site que vous citer. - "crypter" est bien sûr toléré. Bonjour Olivier, Merci pour la source, j'étais passé à côté. Par contre, "crypter" n'est pas reconnu par l'académie française, je reste sur ma position ! (cf. https://chiffrer.info/ )

Tout à fait. Au contraire de décrypter qui existe bien en français, mais cette dernière activité suppose que l'on est en train de casser le code.

Sinon c'est chiffrer, et déchiffrer. Comme souvent le français est plus précis que l'anglais, mais c'est de la confiture aux cochons vu la réaction du staff...

Posté le 18 décembre 2017 à 15h16

Cela dit, crypter me choque moins que fiber truck ou autre flagship ! laughing

Posté le 18 décembre 2017 à 18h22

En même temps sécurité et téléphone ça ne fait pas bon ménage non ?

Posté le 09 mars 2018 à 16h29

Je confirme que NordVPN est vraiment excellent pour la vie privée avec son double cryptage et son VPN sur Tor. Cet avis à son sujet est très positif https://expert-vpn.fr/avis-nordvpn/ et il y en a plein des comme ça sur internet ! 

Je l'ai utilisé pendant plus d'un an et j'en suis vraiment très satisfait :) 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Allez-vous opter pour la Freebox Delta, One ou garder votre box actuelle ?