Sony Xperia XZ2 : une première apparition de sa fiche technique sur la toile

Sony Xperia XZ2 : une première apparition de sa fiche technique sur la toile

La firme japonaise prépare le prochain terminal de la gamme Xperia, le XZ2. La fiche technique d’un terminal haut de gamme de la série Xperia vient d’être publiée par un utilisateur sur le forum communautaire Reddit.

Bien que l’information ne soit pas officielle, les caractéristiques techniques de ce modèle portant le nom de code Xperia H8216, paraissent être celles du successeur du Xperia XZ1. Le document indique que le smartphone embarquerait un processeur Qualcomm Snapdragon 845, couplé à 4 Go de mémoire vive ainsi que 64 Go de stockage interne extensible grâce à un port microSD. L’appareil serait aussi équipé d’une batterie 3130 mAh compatible avec la technologie « Quick Charge » ainsi que d’un objectif photo de 15 mégapixels Exmor à l’avant et d’un double capteur photo de 12 mégapixels à l’arrière. Le supposé XZ2 tournerait sous Android Oreo 8.1 la dernière version en date du système d’exploitation mobile.

La fiche technique publiée sur le site montre aussi que l’écran du terminal serait une dalle 5,48 pouces FHD d’une résolution de 1920 x 1080 pixels. L’appareil disposerait donc d’une surface d’affichage légèrement plus grande que celle du Xperia XZ1 (5,3 pouces) tout en respectant le même format. Il pourrait donc adopter le ratio 18:9 à l’instar du Galaxy S8 du géant sud-coréen ou encore du OnePlus 5T. Enfin le terminal bénéficiera également de la certification IP 65/68.

Il va falloir être patient afin d’en savoir plus à propos du prochain mobile de la gamme Xperia, sa présentation devrait avoir lieu pour le MWC 2018 de Barcelone du 26 février au 1er mars 2018.