Groupe AB (Mediawan) rejoint l’ACCeS

Groupe AB (Mediawan) rejoint l’ACCeS

 

 

Acteur important du paysage audiovisuel français, l’ACCeS représente les éditeurs non hertziens de chaînes de télévision payantes, sa mission est notamment de proposer des programmes de qualité en échangeant avec les pouvoirs publics afin de contribuer à la croissance de ces chaînes dans un cadre modernisé. Group AB vient d’y faire son entrée. 

Créée en 1997, l’« Association des Chaînes Conventionnées éditrices de Services » (ACCeS) regroupe aujourd’hui 35 chaînes établies en France, qui ont conclu une convention avec le Conseil supérieur de l’audiovisuel pour une diffusion par le câble, le satellite et l’ADSL ou encore par voie hertzienne terrestre en mode numérique. Parmi ses membres, figurent notamment beIN Sports, 13ème rue, Cine+, Disney Channel, la chaîne L’Equipe, TV5 Monde ou encore SFR Sport pour ne citer qu’eux.

Réunie en Assemblée Générale le 7 décembre dernier, l’ACCeS a ratifié l’adhésion du Groupe AB au titre de la chaîne AB1. Premier éditeur indépendant de chaînes payantes en France, avec un portefeuille de 19 chaînes, la filiale de Mediawan (Xavier Niel) fait donc son entrée dans l’association . « La pluralité des situations de ses membres conduit l’ACCeS à privilégier les intérêts spécifiques et communs des chaînes thématiques, notamment pour l’élaboration d’un cadre réglementaire adapté, mais aussi sur les questions de lutte contre le piratage, d’évolution de la mesure d’audience ou de réforme des mécanismes de soutien à la création » précise un communiqué.

L’association entend d’ailleurs poursuivre le dialogue avec les pouvoirs publics et l’ensemble des partenaires sur le cadre législatif, réglementaire et professionnel qui permettra, dans les années à venir, de conforter la place essentielle en terme de diversité que les chaînes thématiques occupent dans l’offre audiovisuelle, et de créer let de créer les conditions de la croissance, au bénéfice des téléspectateurs et de la création.