Apple devrait annoncer le rachat de Shazam cette semaine

Apple devrait annoncer le rachat de Shazam cette semaine

Apple serait sur le point de racheter Shazam, la très populaire application qui permet de reconnaitre un morceau de musique en quelques secondes.

 
Selon le site TechCrunch, spécialisé dans les nouvelles technologies, un accord devrait être signé en ce début de semaine. Apple aurait mis sur la table un pactole de plus de 400 millions de dollars (aux alentours de 300 millions de livres sterling) pour mener à bien cette opération.
 
L’application qui permet de reconnaître une chanson est d’ailleurs déjà intégrée aux terminaux iOS par l’intermédiaire de Siri. Mais elle propose d’autres services qui pourraient intéresser la firme à la pomme, notamment un nouvel outil de reconnaissance d’émissions de télévision.
 
Par ailleurs, Shazam, après avoir identifié le morceau de musique, propose des liens vers les boutiques en ligne moyennant une commission. Apple pourrait donc économiser la commission qu’elle verse à la société pour les liens vers iTunes (10% des ventes sur iTunes sont réalisées grâce aux liens provenant de Shazam selon le Wall Street Journal) et par la même occasion mettre la main sur les commissions des autres plateformes qui ont un accord avec Shazam (Spotify et Deezer).
 
Source Reuters