Le TOP ACTU TELECOM du web : Free Mobile fait beaucoup de bruit avec sa promo, la réplique de Bouygues un peu moins, etc.

Le TOP ACTU TELECOM du web : Free Mobile fait beaucoup de bruit avec sa promo, la réplique de Bouygues un peu moins, etc.

Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier leur étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 27 novembre au 3 décembre 2017. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.

Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes. Durant cette semaine de vacances, il y a eu beaucoup d’informations concernant les opérateurs, et il y a donc été moins mentionnés qu’habituellement : 

1er – L’info télécom qui a le plus fait le buzz cette semaine concerne le forfait Free Mobile illimité comprenant les appels, SMS, MMS illimités et 100 Go de data en 4G ainsi que 25 Go par mois à l’étranger proposé en vente privée à un tarif de 0,99 euros par mois pendant 1 an. Cette information a fait beaucoup de bruit puisqu’elle a été mentionnée 1 533 fois.

2ème – Comme il le fait régulièrement, Bouygues Télécom a aussitôt répliqué à Free en lançant une série spéciale B&YOU SMS/MMS et appels illimités avec 20 Go de forfait data pour 2,99 euros par mois pendant un an. Cette promo aura cependant beaucoup moins fait parler que celle de Free Mobile puisqu’elle a été mentionnée 425 fois.

3ème – Orange rencontre des difficultés pour environ 1% des nouveaux utilisateurs de la banque en ligne et mobile, après avoir attiré 30.000 clients, dix jours après son lancement.(184 avis)

4ème – Sosh dévoile un code promo valable sur les offres Sosh + Livebox qui comprennent obligatoirement un forfait mobile, le tout à partir de 14,99€ par mois pendant 12 mois. (117 avis)

5ème – Sur le mobile, SFR propose désormais la 4G dans 673 communes en France et le raccordement à la fibre optique est opérationnel pour plus de 160 000 prises dans 99 communes. (74 verbatim)

6èmeRED met à la disposition des abonnés une offre mobile qui intègre Internet illimité en édition limitée à 25€ par mois, sans engagement et sans condition. (23 mentions)