Les chaînes Canal+ gratuites pour les abonnés Freebox Révolution : la sélection ciné à ne pas louper

Les chaînes Canal+ gratuites pour les abonnés Freebox Révolution : la sélection ciné à ne pas louper

Jusqu’au lundi 4 décembre, tous les abonnés à l’offre Freebox Révolution avec TV by Canal auront le loisir de zapper jours et nuits, encore et encore sur l’ensemble des chaînes de Canal+ en passant par l’application myCanal. Et ce, sans débourser un centime. Presque cinéphile, Univers Freebox vous souffle ses incontournables :

 


 

Ce soir :

Sur Canal+ à 21h05, «The Birth of Nation», un drame poignant américain qui propulse 30 ans avant la guerre de sécession dans la vie tumultueuse d’un esclave prédicateur dont les talents sont utilisés par son propriétaire afin d’exhorter ses camarades esclaves à rester dans le rang. Jusqu’au jour où ce dernier décide d’échafauder un plan afin de mener son peuple vers la liberté.

 

 

Changement d’atmosphère sur Canal+ Cinéma à 20h55 avec «God Of Egypt» ou quand les dieux vivaient parmi les hommes. C’est l’histoire du jeune et pauvre Bek qui tente d’offrir une belle et luxueuse vie à la femme qu’il aime. Un drame survient alors quand, lors de la cérémonie de couronnement d’Horus, qui doit succéder à Osiris. 

Place ensuite à 22h50 à un péplum s’inspirant du roman éponyme du nom de «Ben-Hur». C’est l’histoire d’un prince déchu, séparé de sa famille et réduit à l’esclavage qui revient sur sa terre natale assoiffé de vengeance.

 

 

Un peu de comédie à 20h50 sur Canal+ Family avec «Jamais Contente» qui embarque dans la vie d’Aurore une adolescente fâchée contre tout le monde, les garçons, sa famille, ses profs et sa meilleure aime. S’en suivra un tourbillon de péripéties qui l’amènera retrouver ses repères dans la société. Puis à 22h15, deux amis fêtards et flemmards tenteront d’échapper coûte que coûte à la Seconde Guerre Mondiale dans «La Folle Histoire de Max et Léon», une comédie franco-belge. Pour finir la soirée comme il se doit à 23h50, la comédie dramatique «Victoria» avec notamment Virginie Efira et Vincent Lacoste se glissera dans la vie d’une avocate qui accepte de défendre un ami accusé de violences domestiques.

 


Mercredi :

  

Un complot politique perturbera votre début de soirée sur Canal+ Cinéma à 20h50 avec « La Mécanique de l’Ombre ». Après un burn-out et au chômage, Duval (François Cluzet) se fait approcher par un étrange homme d’affaires qui lui propose de le payer contre une retranscription d’écoutes téléphoniques. Ce dernier accepte le job avant que la vérité éclate à ses yeux.

 

 

Place ensuite à «Colonia» à 22h30 et au combat d’une femme, Lena jouée par Emma Watson qui va remuer ciel et terre pour retrouver son compagnon photographe, fait prisonnier lors d’une manifestation contre le coup d’Etat du général Pinochet. 

 

 

Parallèlement les superpouvoirs seront au coeur de l’intrigue sur Canal+ Family avec «Man of Steel» à 20h50, Superman partira à la découverte de ses origines, prendra le relais à 23h05, un univers particulier, celui de Tim Burton et de son long-métrage « Miss Peregrine et les enfants particuliers », un méli-mélo entre cinéma fantastique et personnages aussi attachants que marginaux. 

 


 Jeudi : 

 

Sur Canal+ Family, « Primaire » collera à une certaine réalité. Florence est professeure des écoles et vit dans un logement de fonction. Sa vie, c’est son métier. Un jour, son fils se retrouve dans sa classe, puis arrive Sacha, un élève délaissé par sa propre mère. Touchée, Florence le prend sous son aile au point de négliger son propre fils.

A ne pas louper également sur Canal+ Décalé à 20h55, « Impostures», un documentaire retraçant le parcours de Christophe Rocancourt et sa fulgurante ascension qui le mènera à être considéré comme l’arnaqueur des stars.

 

 

A 23h20 sur Canal+, les ballerines laisseront place à la danse contemporaine dans «Polina : Danser sa Vie». Le pitch : « Moscou, les années 1990. Depuis son enfance, Polina, jeune ballerine russe, est programmée pour entrer au Bolchoï. Lassée par la discipline de son professeur Bojinski et par son manque de liberté, elle décide de poursuivre son art en France. Au grand désespoir de ses parents. Elle quitte les pointes du ballet classique pour se lancer dans la danse contemporaine. A Aix-en-Provence, elle travaille avec la talentueuse et exigeante chorégraphe Liria Elsaj. Celle-ci veut faire de la jeune fille, une vraie artiste, avec de la personnalité. Alors qu’elle tente de mieux s’exprimer sur scène, Polina tombe amoureuse d’Adrien…»

 


Vendredi :

 

Fans de Omar Sy, zappez sur Canal+ à 21h05, « Demain Tout commence » vous attend. Touchante et souriante malgré la situation, cette comédie plonge dans la vie de Samuel qui apprend d’une ancienne conquête qu’il est le père d’une petite Gloria âgée de 8 mois, cette dernière lui laisse l’enfant sur les bras. Huit ans plus tard, le duo est inséparable et vit à Londres. Mais une apparition pourrait bien tout bouleverser.

 

 

A voir, à revoir ou à oublier, le surfeur niçois, accro au jaune et roi de la casse revient dans un troisième opus… «Brice 3» à 23h sur la chaîne cryptée.

Sur canal+ Cinéma à 20h50 , les intermittents du spectacle se sentiront concernés avec « Ouvert la Nuit », un road movie français. Un directeur de théâtre n’ a plus le choix, il doit trouver de l’argent et un singe alors que sa troupe a décidé de faire grève.

 

 

En parlant de singe… « Les Animaux Fantastiques », un blockbuster qui propulse dans les pérégrinations d’un magizoologiste qui tentera de sortir indemne d’une traque aux sorciers sera diffusé pour la énième fois sur Canal+ Family à 20h50. Le scénario est signé de la griffe de JK Rowling (Harry Potter).

 


Samedi :

  

L’atmosphère irrespirable et pesante d’une dictature animera votre début de soirée avec « Le Divan de Staline » sur Canal+ Cinéma à 20h50. Gérard Depardieu dans la peau du tyran rouge, ça vaut le détour. Suivra un drame haletant en Egypte avec «Clash» à 22h20. Place aux émeutes de l’été 2013 au Caire, les images parlent d’elles-mêmes : « Arrêtés par la police pendant qu’ils manifestaient avant d’être entassés dans un fourgon minuscule, des hommes de tous âges et de tous tempéraments, une mère de famille infirmière, une jeune fille voilée et un journaliste américano-égyptien d’Associated Press se jaugent avant de s’invectiver…

 

 

Pour les cinéphiles de la nuit à 23h55 sur Canal+ Family, « Le Secret des Banquises » usera du charme du couple Guillaume Canet, Charlotte Le Bon. Cette dernière dans le rôle d’une jeune thésarde s’injecte une protéine émise par les pingouins et ce par amour pour un professeur.

 


 

Dimanche :

 

Laissez vous tenter par « Fais de beaux Rêves » à 23h30 sur Canal+ Cinéma, un drame Italien.Celui-ci raconte 30 ans de la vie de Massimo Gramellini. Du décès de sa mère survenu quand il avait 9 ans, à son choix de devenir journaliste sportif puis reporter de guerre. Mais à 40 ans, il cherche toujours à comprendre pourquoi et comment sa mère a disparu…

Le blockbuster « Assassin’s Creed » devrait en intéresser certains à 20h55 sur Canal+ décalé même si l’adaptation du célèbre jeu vidéo est décevante. Sinon à 22h20, « Les insaisissables 2» referont leur apparition sur Canal+ Family , les quatre Cavaliers se retrouvent entre les mains d’un ennemi dangereux, appelé Walter Mabry, qui les force à commettre un braquage impossible. Il s’agit de dérober une clef permettant de s’introduire dans tous les systèmes informatiques du monde.