Le TOP ACTU TELECOM du web : Free et Bouygues se portent bien, les vieux Samsung moins bien sur le réseau Orange, etc.

Le TOP ACTU TELECOM du web : Free et Bouygues se portent bien, les vieux Samsung moins bien sur le réseau Orange, etc.

Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier leur étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 13 au 19 novembre 2017. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.

Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes. Durant cette semaine de vacances, il y a eu beaucoup d’informations concernant les opérateurs, et il y a donc été moins mentionnés qu’habituellement : 

-  En raison d’une campagne de modernisation du réseau 2G d’Orange, l’opérateur informe ses clients utilisant de vieux téléphones mobiles Samsung qu’ils deviendront incompatibles avec le réseau au plus tard en janvier 2018. L’information a été relayée 941 fois, étant reprise notamment sur Twitter. (728 mentions)

-  Free consolide sa position de 1er opérateur alternatif sur le fixe, y compris en FTTH, avec une croissance de 6,6% sur les neuf premiers mois de l’année. (247 avis)

-  RED personnalise son enveloppe de données et offre 30 Go pour 10 euros par mois. (211 verbatim)

-  SFR pourrait renoncer aux droits de la Ligue 1 pour la période 2020-2024. (202 avis)

-  Bouygues Télécom enregistre une hausse de 220 000 clients fixe et mobiles au troisième trimestre 2017, grâce au lancement des offres fibre. (115 mentions)

-   Sosh propose trois forfaits sans engagement, disponibles en Guadeloupe, Guyane et Martinique. (21 mentions)