Le smartphone reste la star des cadeaux de Noël High-Tech en 2017

Le smartphone reste la star des cadeaux de Noël High-Tech en 2017

Les cadeaux high-tech prennent de plus en plus de place dans la hotte du Père Noël. Cette année le smartphone sera en tête de la liste des cadeaux les plus présents sous le sapin. Suivi par les accessoires audio. Les drones devraient faire une entrée remarquée également.

L’institut GfK a dressé son top 10 des cadeaux de Noël high-tech. Selon eux le smartphone sera le plus plébiscité, suivi de très près par les accessoires audio, casques et enceintes sans fil. “Ca va se jouer dans un mouchoir de poche” précise Michaël Mathieu, directeur clientèle chez GfK. “Si les enceintes sans fil continuent sur leur dynamique, elles devraient intégrer le Top 3 des produits les plus achetés à Noël. Côté chiffre d’affaires généré, la TV devrait mieux finir l’année qu’en 2016.” 

Après les smartphones et les accessoires audio, les consoles de salon connaissent un véritable engouement et devance tablettes, télévisions et ordinateurs portables. Avec les sorties des Xbox One X et Switch les ventes devraient bien se porter également.

L’outsider selon GfK est le drone : plus de 200 000 unités devraient se retrouver au pied du sapin cette année, à côté des smartwatch (plus de 150 000 exemplaires).

GfK précise par ailleurs qu’il faut remarquer “la forte attractivité de certains produits auprès du grand public, comme les appareils photo numériques instantanés, les accessoires VR et la mobilité électrique”. Même s’il ne figurent pas dans le top 10 2017, ces 3 catégories de produits devraient vendre plus de 100 000 chacune.

Enfin le cadeau le plus tendance cette année est sans aucun doute les assistants vocaux comme les Google Home et Google Home Mini, même si leur “le succès commercial de demain dépendra surtout des premiers retours Utilisateurs”.