A l’heure où les tests en condition réelle de la 5G se multiplient dans le monde et alors que Qualcomm et Apple ont confirmé la commercialisation des premiers terminaux compatibles 5G en 2019, Orange a dévoilé par le biais de son responsable des réseaux, Arnaud Vamparys , son nouveau calendrier de déploiement de cette nouvelle technologie lors du Global Mobile Broadband Forum à Londres.
Première indication, l’opérateur historique prévoit de couvrir une première ville, probablement en France dès 2019 conformément au souhait de la Commission européenne vis à vis des opérateurs, à savoir un déploiement sur au moins une grande ville par pays européen à l’horizon 2020. Le processus s’accélère donc, néanmoins Orange débutera les déploiements commerciaux de la 5G dans l’hexagone au compte-gouttes à partir de 2020, a t-il informé.
La feuille de route du développement de la 5G d’Orange :
En mars dernier, Stéphane Richard avait déclaré au sujet de la 5G : « Le réseau mobile permettra d’avoir un gigabit de débit partout. C’est quasi sans limite en terme de volume des données, de latence, c’est-à-dire la vitesse à laquelle on pourra surfer sur Internet et voir des vidéos. Ça va être une expérience complètement différente. C’est aussi un réseau qui permettra de connecter les voitures autonomes, les robots qui vont nous opérer dans des blocs opératoires et tant d’autres usages qu’on ne connaît pas encore. La 5G en France, on l’aura à partir de 2020-2022. »
Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…
Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…
L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…
Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…