Apple prépare ses iPhone à la 5G

Apple prépare ses iPhone à la 5G

Alors que l’Europe prévoit un lancement dans tous les pays à horizon 2020, Apple et Intel préparent une puce 5G pour les modèles d’iPhone de 2019. Dès 2018, Intel et Qualcomm produiront des modems intégrés aux puces Ax de l’iPhone capables de booster la 4G.

Selon Fast Company, des ingénieurs des deux firmes travailleraient main dans la main pour intégrer la prise en charge de la 5G par l’iPhone. Le modem 5G sur lequel travaillent Apple et Intel sera, à terme, intégré à la puce Ax (sans doute produite par Intel) des futurs iPhone. 
 
La génération d’iPhone 2018,quant à elle, embarquera des modems Intel et Qualcomm capable de booster les performance LTE.
 
Ming-Chi Kuo, analyste de KGI Securities connu pour la fiabilité de ses sources, parle d’amélioration significatives des performances grâce à ces puces. Sans donner plus de précisions pour le moment il affirme qu’elles supporteront la technologie MIMO 4×4 qui remplacera le MIMO 2×2. Elles seront fabriqué principalement par Intel (entre 70 et 80%) mais aussi par Qualcomm avec qui Apple est en conflit.
 
Toujours selon Ming-Chi Kuo, un des futurs modèles d’iPhone intégrera le dual-SIM pour une double connexion LTE, l’hypothèse la plus probable table sur une e-SIM intégrée couplée à l’habituel logement SIM des terminaux de la firme de Cupertino. Par ailleurs, Apple travaille en interne pour développer sa propre puce réseau 5G.