Les nouveautés de la semaine chez Free et Free Mobile : mise à jour pour une meilleure 3G, calme plat avant le Black Friday dans la boutique en ligne, Vente Privée prolongée etc

Les nouveautés de la semaine chez Free et Free Mobile : mise à jour pour une meilleure 3G, calme plat avant le Black Friday dans la boutique en ligne, Vente Privée prolongée etc

C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les derniers événements marquants chez Free et Free Mobile. Si vous avez manqué l’arrivée d’un nouveau service ou une promotion au cours des sept derniers jours, c’est certainement ici que vous leur mettrez la main dessus.

 


 

Les nouveautés Free


  • Alors que La Chaîne du Père Noël sera officiellement lancée sur la Freebox ce samedi 25 novembre, elle vient d’être ajoutée dans la zapliste de Freebox TV, sur le canal 139 et diffuse pour le moment une bande annonce. La chaîne est gratuite jusqu’au dimanche 7 janvier pour les abonnés Freebox Révolution avec TV by Canal. Plus d’infos… 
  • Le groupe Disney a d’ailleurs annoncé cette semaine l’arrivée d’une nouvelle thématique "SURPRISE" appelée « Les Belles Aventures » dans le service Disney Channel Pop Pick Play. Elle sera disponible à compter du 1er décembre. Ce service, qui propose des avant-premières et des contenus inédits, est disponible pour les abonnés Freebox Révolution avec TV by Canal dans la rubrique Freebox Replay. Plus d’infos…
  • Pour tous les Freenautes qui sont actuellement beta testeurs pour Android Nougat sur la Freebox Mini 4K, une nouvelle mise à jour, estampillée 3.0.1-beta4, vient d’être déployée. Pour en bénéficier il suffit de redémarrer le Player de votre Freebox Mini 4K. Les correctifs concernent essentiellement la TV comme le classement enregistrement programmé, la reprise du flux TV après la lecture d’un enregistrement, l’affichage du logo de la chaîne lorsque l’on zappe sur un autre canal etc… La liste des corrections est à retrouver ici…

 

 


 

Les nouveautés Free mobile

 
  • Pas grand chose à se mettre sous la dent cette semaine dans la boutique en ligne. Le Wiko WIM Lite se voit associer un folio WIView officiel offert (valeur 39€) : de couleur beige avec le WIM Lite Gold et de couleur noir avec le WIM Lite Rouge ou Black. 
  • Si le Huawei Y6 Pro est proposé depuis quelques semaines dans la boutique Free Mobile en noir et en Or, la promo "accessoire offert" autour de celui-ci est une nouvelle fois prolongée temporairement avec le chargeur de voyage qui sera donc gratuit pour toute commande. 
  • Comme chaque année, Free va participer au Black Friday qui débutera vendredi prochain. Habituellement, l’opérateur propose des baisses de tarif sur les smartphones disponibles dans sa boutique en ligne. Celles-ci peuvent aller jusqu’à 30% du prix du smartphone. Free dévoilera ses offres la semaine prochaine.
 

 

Les annonces de la semaine

 

  • La liste des terminaux Samsung qui peuvent à présent jouir d’une meilleure connexion au réseau propre de Free s’allonge. Après le A5 et le S6 Edge la semaine dernière, ce fut au tour des S8, S8+, S7 (G930F) et S7 Edge(G935F) de recevoir la mise à jour Samsung mettant fin au problème de blocages en itinérance Orange. Plus d’infos…
  • La Vente Privée Freebox Crystal + forfait mobile 2h pour 1,99€/mois durant 1 an a été prolongée jusqu’à vendredi 24 novembre, à 6h. Plus d’infos…
  • Avec la publication de ses résultats pour le 3ème trimestre, Free a apporté des informations sur le déploiement de son réseau mobile. Ainsi, au 30 septembre, Free couvrait près de 93% de la population en 3G, et a amélioré sa couverture 4G de 6 points depuis le début de l’année, en couvrant fin septembre, plus de 84% de la population. Plus d’infos…
  • Pour ceux qui souhaitent savoir comment se déroule la procédure de migration vers la fibre optique chez Free, le FAI a publié une infographie explicative cette semaine afin d’y voir plus clair. Plus d’infos…