Le TOP ACTU TELECOM du web : Free et Orange se disent oui, SFR et TF1 aussi, etc.

Le TOP ACTU TELECOM du web : Free et Orange se disent oui, SFR et TF1 aussi, etc.

Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier leur étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 6 au 12 novembre 2017. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.

Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes. Durant cette semaine de vacances, il y a eu beaucoup d’informations concernant les opérateurs, et il y a donc été moins mentionnés qu’habituellement : 

SFR réussit à passer devant Orange en Martinique et en Guadeloupe sur le dernier baromètre mobile publié par nPerf. (919 verbatim)

Free et Orange signent un partenariat inédit pour fournir des offres de services très haut débit sur un réseau fibre optique sur un territoire très rural, le département de la Mayenne. (499 mentions)

Bouygues devance Orange et revendique couvrir 94% de la population française en 4G. (122 avis)

Orange, Free, SFR et Bouygues annoncent la mutualisation des équipements entre les opérateurs afin d’offrir aux clients des services voix et données à très haut débit mobile dans le métro de Toulouse. (125 mentions)

Une offre internet ADSL et Fibre sans engagement, la box et le forfait RED passent à 10€ / mois, sans condition de durée. (30 verbatim)

Sosh arrive en Martinique avec des offres sans engagement à bas prix. (24 avis)

Numericable et SFR proposent la nouvelle formule TF1 Premium, avec un replay enrichit. (7 opinions)