Le TOP ACTU TELECOM du web : banque chez Orange, faille chez SFR, polémique antenne chez Free, etc.

Le TOP ACTU TELECOM du web : banque chez Orange, faille chez SFR, polémique antenne chez Free, etc.

Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier leur étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 30 octobre au 5 novembre 2017. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.

Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes. Durant cette semaine de vacances, il y a eu beaucoup d’informations concernant les opérateurs, et il y a donc été moins mentionnés qu’habituellement : 

-  Orange a lancé sa banque mobile, Orange Bank, le 2 novembre, quatre mois après la date initialement prévue. L’actualité recueille 1293 retombées.

-  SFR et Numericable assurent ses abonnés que les failles de sécurité qui ont affecté leurs box entre mars et mai 2017, ont été corrigées. (439 verbatim)

-  Un incident survenu en Loire-Atlantique a touché des milliers de clients Bouygues et a bloqué l’accès à internet. L’information totalise 17 mentions.

-  RED décide de relancer le Bonus internet x30 sur RED 1 Go afin de convaincre plus d’internautes de rejoindre l’opérateur. (17 avis)

-  Les parents s’opposent à l’implantation du pylône Free mobile à proximité du collège Eric Tabarly à cause des problèmes de santé que celui-ci pourraient provoquer aux enfants. (9 opinions)

-  Sosh invite les internautes à souscrire à un forfait mobile-LiveBox pour gagner un téléviseur LG 4K 43. (9 verbatim)