Orange Bank, que l’aventure commence

Orange Bank, que l’aventure commence

«Orange, c’est aussi une banque», dixit ce matin sur Twitter Stéphane Richard, PDG de l’opérateur historique. Après de multiples retards, Orange Bank est désormais une réalité.

SI l’application mobile Android et iOS ainsi que le site orangebank.fr sont désormais disponibles, deux offres sont proposées aux nouveaux adhérents. D’abord, le compte bancaire avec lequel « on paye avec son mobile, on fait des virements par SMS, on actualise son solde instantanément ». En guise de bienvenue, un bonus de 80 € est d’ailleurs offert à partir de 3 paiements ou retraits réalisés avant la fin du mois qui suit l’ouverture d’un 1er compte bancaire. Mais aussi, 40 € d’avantage Client Orange, soumis à condition, sont offerts aux abonnés Orange internet et mobile (prépayés exclus). 

Puis pour ceux qui auront ouvert un compte, une seconde offre fait son apparition, le livret. Orange indique qu’avec cette épargne 100% mobile, il est possible de retirer "votre argent vers votre compte Orange Bank aussi simplement que vous le déposez. Sans frais", avec un taux d’intérêt de 1%. Enfin, "vous épargnez autant que vous voulez. Pas de limite. Pas de plafond".

Orange Bank regroupe donc l’ensemble des attributs d’une banque classique avec une carte bancaire, un découvert autorisé , une assurance complémentaire gratuite au choix. "L’offre s’enrichira progressivement de services comme le prêt personnel ou le prêt immobilier", informe la nouvelle banque mobile.

Une banque accessible à tous

Comme prévu, Orange Bank propose une ouverture de compte sans condition de revenus et la gratuité de la plupart des services de banque au quotidien. La carte bancaire est gratuite, la première année et les suivantes ; il n’y a pas de frais de tenue de compte si les moyens de paiement, carte et mobile, liés au compte sont utilisés au moins trois fois par mois et enfin effectuer un virement occasionnel, immédiat ou différé, est gratuit dès lors que le client procède par lui-même au virement depuis son appli.

Au final, les clients Orange Bank peuvent payer indifféremment avec leur carte ou leur mobile, envoyer de l’argent par sms, bloquer temporairement leur carte et la débloquer quand ils la retrouvent, connaître leur solde instantanément et grâce au conseiller virtuel, avoir une réponse à leurs questions 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

A noter que dès aujourd’hui, 140 boutiques habilitées en France accompagneront les nouveaux clients désireux d’ouvrir un compte.