Free annonce qu’il lancera ses offres FTTH sur le RIP des Hauts de France début 2018

 
Vendredi 3 novembre, le Syndicat mixte La Fibre Numérique 59/62 a annoncé le lancement commercial de la première tranche de travaux de déploiement de la fibre optique en zone rurale. Ce réseau est déployé par Axione, avec qui Free a signé un accord en juin dernier. Le contrat prévoit d’apporter la fibre optique à tous les locaux (particuliers et professionnels) des zones rurales du Nord et du Pas de Calais d’ici à fin 2021. La première tranche de déploiement de la fibre optique va être mise en service : à date 21 communes totalisant 10 800 foyers sont desservies en fibre optique.  
 
En 2018, le volume de déploiement atteindra 120 000 prises pour s’établir 150 000 en 2019, un volume record. Afin de tenir ses engagements sur les délais, THD 59-62 s’appuie sur le tissu local : plus de 40 sociétés partenaires travaillent pour le projet représentant déjà plus de 300 personnes à l’œuvre sur les territoires dont 32 personnes en insertion.
 
Pour répondre aux besoins des premiers usagers raccordables, les opérateurs sont déjà à pied d’œuvre. « Un grand nombre d’opérateurs se sont d’ores et déjà engagés à proposer leurs offres de services aux habitants ainsi qu’aux entreprises », a expliqué Eric JAMMARON, Président de THD 59-62. Ainsi, Bouygues Telecom, Coriolis, Free, K-Net, Nordnet, Ozone, VITIS LA FIBRE vidéofutur vont pouvoir délivrer leurs offres de services sur le réseau public.
 
Le Directeur du Développement de Free, Laurent LAGANIER, a de son coté déclaré "Free avait déjà signé un contrat national avec Axione. Je suis très heureux de pouvoir annoncer ici, la déclinaison locale dans le Nord-Pas de Calais pour une arrivée commerciale sur les prises du Réseau d’Initiative Publique, durant le 1er trimestre 2018"
 
L’ensemble des locaux, foyers et entreprises des zones rurales des Hauts de France bénéficiera d’un accès à la fibre optique à fin 2021. A terme, ce sont 681 000 prises et 1 159 communes, soit 31% de la population, qui sera raccordée au Très Haut Débit.
 
Merci @mccob

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox