Le TOP ACTU TELECOM du web : la meilleure box est chez Free, Orange bat des records, etc.

Le TOP ACTU TELECOM du web : la meilleure box est chez Free, Orange bat des records, etc.

Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier leur étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 23 au 29 octobre 2017. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.

Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes. Durant cette semaine de vacances, il y a eu beaucoup d’informations concernant les opérateurs, et il y a donc été moins mentionnés qu’habituellement : 

-  Pour le neuvième mois consécutif, Orange affiche un chiffre d’affaire en hausse. De plus, le dernier rapport trimestriel de l’opérateur relève le meilleur trimestre depuis 2008. (833 avis)

-   . Free obtient le titre de « meilleure box internet » pour la deuxième année consécutive, devant la Livebox d’Orange et la Bbox de Bouygues Telecom (433 avis)

-  L’Arcep a critiqué le plan de déploiement de la fibre de SFR, sans subvention publique, estimant qu’il n’était « tout simplement pas rentable ». (395 mentions)

-   Chez Bouygues, c’est l’’iPhone X qui a le plus fait parler cette semaine. Il est disponible en précommande à partir de 579,90 €les livraisons sont prévues pour le début du mois de décembre. (164 avis)

– RED a annoncé la fin de la souscription au forfait 5 Go à 10 euros par mois sans condition de durée. (126 mentions)

Le Samsung Galaxy S8 rose est disponible pour 809 € avec les forfaits sans engagement de Sosh. (71 avis)