Les chaînes Canal+ gratuites pour tous les abonnés Freebox : la sélection ciné à ne pas louper

Les chaînes Canal+ gratuites pour tous les abonnés Freebox : la sélection ciné à ne pas louper

Depuis hier et jusqu’à dimanche (14h), tous les Freenautes auront le loisir de zapper jours et nuits, encore et encore sur l’ensemble des chaînes de Canal+. Et ce, sans débourser un centime. Presque cinéphile, Univers Freebox vous souffle ses incontournables :

 
 



Ce soir :

 

 

 
 
Sur Canal+ à 21h, à voir ou à revoir « Les Animaux Fantastiques », un blockbuster qui propulse dans les pérégrinations d’un magizoologiste qui tentera de sortir indemne d’une traque aux sorciers, un scénario signé de la griffe de JK Rowling (Harry Potter). Prendra le relais à 23h10, un univers tout aussi particulier, celui de Tim Burton et de son long-métrage « Miss Peregrine et les enfants particuliers », un méli-mélo entre cinéma fantastique et personnages aussi attachants que marginaux. 
 

 

Sur Canal+ Cinéma à 20h50, Catherine Deneuve et Benoît Poelvoorde seront à l’honneur dans « Le nouveau Testament », une comédie au goût de fable assez cruelle, le pitch : « Depuis toujours, Dieu habite à Bruxelles. Personnage fruste et autoritaire, il est odieux avec sa femme et sa fille, EA. Un jour, cette dernière, excédée par son comportement, décide de parasiter le logiciel de son père et de communiquer à tous les humains la date précise de leur mort. Elle se rend ensuite sur Terre, sur les conseils de son frère, bien décidée à recruter de nouveaux apôtres en vue de la constitution d’un nouveau testament. Elle croise rapidement des personnages très particuliers… »
 

Remis de vos émotions ? Natalie Portman, Lily-Rose Depp, et Louis Garrel vous feront ensuite passer du rire aux larmes dans « Planetarium » à 23h35, un drame qui plonge dans le Paris de la fin des années 30, où deux soeurs médiums se produisant dans un cabaret tapent dans l’oeil d’un producteur de cinéma juif. S’en suivra le tournage d’un film et une vague d’antisémitisme déferlant sur l’Europe.

 

 

Plus familial comme son nom l’indique, Canal+ Family vous embarquera dans une soirée placée sous le signe des super-héros. D’abord avec «Man of Steel» à 20h50, Superman partira à la découverte de ses origines, avant que «Catwomen» à 23h05 avec Halle Berry, n’use de sa nouvelle force surhumaine et ne crie vengeance.

Un petit tour sur Canal+ Séries ne sera pas de refus pour les fans d’American Horror Story, le début de la saison 7 « Cult » sera diffusé à 22h10, au programme : l’élection de Donald Trump et les dérives psychologiques qui en découlent… le sang va couler à flot !

 

Samedi :

 

Après-midi pluvieuse ? Votre canapé sera votre ami, Canal+ Cinéma aussi. Dès 13h00, «Sully» vous embarquera dans les airs dans un vol périlleux avec Chesley Sullenberger, un pilote expérimenté qui prend les commandes de l’Airbus A320 du vol 1549 d’US Airways, avec 155 personnes à bord. « Tout se déroule bien jusqu’au moment où des oiseaux font litteralement exploser les deux réacteurs. Sully avertit la tour de contrôle afin de trouver une piste où atterrir, mais se rend vite compte qu’il doit envisager une autre solution. L’avion finit sa course dans l’Hudson. Aucune victime n’est à déplorer. Grâce à son sang-froid, Sully est célébré en héros mais une commission d’enquête va le mettre à mal… »

 

 

A 14h35, la fiction prendra le relais dans «Suicide Squad», avec Jared Leto dans le rôle du Joker. Le pitch, suite à l’enterrement de Superman, un agent des services secrets a l’idée de créer un commando spécial regroupant des criminels ayant des super-pouvoirs pour protéger son pays. 

Toujours sur la même chaîne à 16h35, un film catastrophe norvégien bien ficelé et aux antipodes des productions américaines, « Wave », vous plongera dans la vie d’un géologue expérimenté qui travaille à la surveillance des montagnes qui surplombent le vaste fjord où il coule des jours heureux. Sur le point de quitter son poste et la région avec toute sa famille, il découvre la veille de son déménagement des signaux étranges émanant des montagnes… le pire est à venir !

Le soir à 20h55, Canal+ vous donnera l’occasion de remonter dans le temps, plus précisément dans les 80’s, en pleine traque de Pablo Escobar avec « Infiltrator », une valeur sûre emmenée par Bryan Cranston (Malcom, Breaking Bad). Celui-ci joue le rôle l’agent fédéral Bob Mazur qui a l’habitude de mener ses enquêtes sous couverture. Il était supposé arrêter mais le devoir l’appelle à nouveau. Il doit infiltrer le cartel de Pablo Escobar, l’ennemi public numéro un. Les revirements de situation seront légion !

 

 
« Personnal Shopper » avec Kristen Stewart tentera de rivaliser à 20h50 sur Canal+ Cinéma. Celle-ci se transformera en médium qui travaille dans le milieu de la mode. Un scénario un peu bancal mais une prestation réussie pour l’actrice. Suivra « Point Break », de l’action avec une avalanche de cascades, des braquages à gogo et un agent du FBI assez particulier qui doit s’infiltrer dans une bande de criminels. Le remake du film culte a au moins le mérite de faire réagir.

Sur Canal+ Family, la chauve-souris sera à l’honneur pour petits et grands. A 20h50 avec «Lego Batman le film : Unité de super héros» et à 21h55 avec «Batman v Superman : l’aube de la justice », le justicier masqué de Gotham en sortira t-il vivant ?

 

Dimanche :

 

Pour les lève-tôt puisque les chaînes Canal devraient ne plus être disponibles en clair à partir de 14h, « Bastille Day » à 11h15 sur Canal+ Décalé, vous embarquera à Paris, un 14 juillet, le synopsis : « Michael, un jeune et talentueux pickpocket anglais dérobe un sac contenant un ours en peluche. Il se débarrasse du jouet sans savoir qu’il contient une bombe. Quand cette dernière explose, il est pris en chasse par la police. Sean, un agent de la CIA, enquête sur ce qui passe dans les médias pour un attentat. Arrêtant Michael, il comprend rapidement que ce dernier n’a rien d’un terroriste. Alors que tout semble les opposer, les deux hommes vont devoir collaborer pour comprendre le complot que cache l’explosion. Leur enquête les mène sur les traces d’un groupe d’employés corrompus du ministère de l’Intérieur français… »

Dans le même registre, « Hold up » mêlera à 9h50 sur Canal+, documentaire et action. Ce polar norvégien collera aux basques de onze hommes déguisés en brigade d’intervention attaquant un dépôt bancaire dans le pays. Les policiers seront- ils dupes ?