Razer lance son smartphone pour gamers doté d’un écran 120 Hz et 8 Go de RAM

Razer lance son smartphone pour gamers doté d’un écran 120 Hz et 8 Go de RAM

Razer a officiellement présenté son premier mobile nommé Razer Phone. Comme toujours la marque aux trois serpents cible en particulier les gamers et offre quelques fonctionnalités utiles pour ces derniers. La marque a décidé de commercialiser son premier smartphone au prix de 749€.

Le Razer Phone est doté d’un design plutôt sobre avec sa coque en aluminium. Il est assez imposant pour un smartphone 5,7 pouces. La marque contrairement à la tendance actuelle, n’a pas opté pour un écran borderless. Au contraire, il comprend deux larges bandes noires au-dessus et en dessous de l’écran.

Le choix du placement des touches de volume au milieu de la tranche gauche de l’appareil laisse à désirer côté praticité. Sur la tranche droite du smartphone, on retrouvera le bouton de mise en marche avec lecteur d’empreintes digitales intégré tout comme sur les Sony Xperia.

Plusieurs points de l’appareil ont été mis en avant par Razer lors de sa conférence de presse à Londres.

Tout d’abord l’écran est une dalle LCD IGZO d’une définition QHD (2560 x 1440 pixels). Il peut atteindre un taux de rafraichissement de 120 Hz. Razer s’est associé à Qualcomm afin de développer un équivalent au G-Sync de Nvidia pour son Razer Phone, ce qui a permis d’obtenir une fluidité optimale en jeu.

Du côté du son, le Razer Phone est doté de deux haut-parleurs en façade. C’est en fait un système Dolby Atmos, certifié THX. De ce fait, le rendu sonore de ce smartphone est donc supérieur à ce que l’on peut trouver sur un mobile haut de gamme actuellement et sa puissance est elle aussi considérable. Petit bémol cependant, le smartphone n’est pas muni de prise jack, il faudra donc faire avec l’adaptateur USB-C inclus avec.

Le terminal est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 835 avec son iGPU Adreno 540. Il embarque également 8 Go de RAM et dispose de 64 Go de stockage interne ainsi que d’un port micro SD. Ce terminal avec ses capacités, a de quoi tenir tête à la concurrence dans le secteur du haut de gamme.

Il abritera une batterie de 4000 mAh. Avec la capacité de cette batterie, la marque annonce une autonomie de 12,5 heures de vidéo ou encore de 7h30 de jeu sur Heathstone par exemple. Il tourne sous Android 7.1 Nougat mais une mise à jour vers Android 8.0 Oreo est prévue pour le premier trimestre 2018.

L’entreprise américaine n’a pas négligé le côté photographie de son nouvel appareil. Il arbore deux capteurs à l’arrière. L’un est de 12 mégapixels avec optique grand-angle ouvrant à f/1,7 et l’autre est de 12 mégapixels aussi avec une focale plus longue et une optique ouvrant à f/2,6.

Au final la marque aux trois serpents propose un smartphone plutôt intéressant. Il est possible de le précommander dès maintenant. Les premières livraisons de Razer Phone arriveront à destination d’ici le 17 novembre. Il faudra tout de même débourser 749€ afin de se le procurer. Avec la capacité de sa batterie, ses 8 Go de RAM ainsi qu’avec son écran 120 Hz, reste à voir s’il arrivera à conquérir le cœur des gamers pour autant.

Source  : lesnumeriques.com