SFR : les appels WiFi désormais possibles sur iPhone

SFR : les appels WiFi désormais possibles sur iPhone

SFR avait activé les appels Wifi pour les abonnés SFR et RED en juillet dernier sur une série de téléphone de marques Samsung et Sony. La compatibilité avec les iPhone devait être effective “courant octobre”. C’est chose faite, les appels Wifi viennent d’être activés sur les smartphones de la marque à la pomme. 

Les appels WiFi permettent d’émettre et recevoir des appels depuis votre domicile en utilisant votre réseau WiFi. Depuis la dernière mise à jour iOS 11 un nouveau profil opérateur est proposé aux abonnés SFR et permet l’activation de cette fonctionnalité sur les iPhone SE, 6, 6s, 7, 7 Plus, 8 et X bientôt. Une fois le nouveau profil installé, il suffit de se rendre dans Réglages -> Téléphone -> Appels Wi-Fi pour l’activer.
 
 
Pour rappel, si Orange, Bouygues Telecom et SFR proposent aujourd’hui la VoWiFi, c’est aussi pour eux un moyen de remplacer la solution femtocell, à moindre coût (Free l’a intégré à ses Freebox Révolution et Mini 4K), surtout pour les clients qui ne disposent pas de couverture mobile dans leur résidence avec l’opérateur. Et c’est très souvent les FAI qui financent l’équipement femtocell.
 
 
 
Merci Damien et Pierre.