iPhone X : il devrait être victime de difficultés de production jusqu’en 2018

iPhone X : il devrait être victime de difficultés de production jusqu’en 2018

Depuis le début de sa fabrication, l’iPhone X a fait face à des problèmes de production. La principale cause ralentissant la production de l’appareil est en fait l’approvisionnement irrégulier de composants spécifiques à l’utilisation des capteurs TrueDepth.

Aujourd’hui, l’approvisionnement de ces composants nécessaires au système de reconnaissance faciale de l’iPhone X est désormais stable, selon l’analyste réputé Ming-chi Kuo.

D’après une note de KGI Securities obtenu par MacRumors, l’analyste a ajouté qu’Apple ne répéterait pas cette erreur avec les iPhone de l’année prochaine qui d’après lui « arriveront à temps » grâce à un approvisionnement stable des composants nécessaires aux capteurs TrueDepth. Pour rappel, ce même analyste avait déjà prédit une pénurie d’iPhone X en septembre dernier.

« Nous croyons que les livraisons des nouveaux iPhone durant la seconde moitié de 2018 arriveront à temps grâce à un approvisionnement stable dès la fin du troisième trimestre 2018 », précise Ming-Chi Kuo.

Les précommandes d’iPhone X ont commencé vendredi 27 octobre et en ce qui concerne Free Mobile, le stock d’iPhone X n’a pas duré plus de trente minutes. A noter aussi que le délai de livraison estimé pour les premières précommandes est d’environ 5 à 6 semaines.