Apple : un ingénieur prend la porte car sa fille a divulgué des informations confidentielles

Apple : un ingénieur prend la porte car sa fille a divulgué des informations confidentielles

Ken Bauer est un ancien employé de chez Broadcom, travaillant pour Apple depuis août 2013. Il est également l’un des ingénieurs ayant travaillé à la conception de l’iPhone X. Sa fille Brooke Peterson l’a rejoint afin de déjeuner avec lui sur le campus Apple. A ce moment-là, Brooke a filmé le campus ainsi que le prototype du smartphone ce qu’elle s’est empressé de partager sur Youtube. La vidéo mise en ligne est vite devenue virale ce qui a valu a Ken Bauer un licenciement de la part de la firme selon Complex, le magazine américain.

La politique d’Apple est très stricte concernant la confidentialité de ses lieux de travail ou encore de ses produits. La vidéo mise en ligne présente des informations confidentielles et sensibles telles que des noms de codes de produits encore secret ainsi que des QRCode réservés au membre de la firme, d’après la marque à la pomme.

L’entreprise de Cupertino a exigé que Brooke Peterson supprime la vidéo qu’elle avait partagée en ligne, mais le mal était déjà fait, cette dernière avait déjà comptabilisé 1 million de vues. La jeune fille s’est expliquée dans une autre vidéo, dans laquelle elle a avoué ne pas savoir qu’il s’agissait d’une transgression des règles d’Apple et dans laquelle elle exprime aussi son opinion quant au licenciement de son père.

« Mon père était un ingénieur privilégié pour Apple », déclare-t-elle. « Je ne suis pas fâchée contre Apple, je vais continuer à acheter leurs produits, et mon père prend toute la responsabilité pour le règlement qu’il a brisé, mais c’était innocent », affirme-t-elle. « J’espère qu’Apple va faire plus d’efforts à partir de maintenant pour parler des règlements et pour s’assurer que les employés les connaissent », indique-t-elle.