Zones blanches : Pour la 1ère fois, la FFT inaugure un site multi-opérateurs dont Free est leader

Zones blanches : Pour la 1ère fois, la FFT inaugure un site multi-opérateurs dont Free est leader

 
Free, Orange, SFR et Bouygues ont signé un accord pour couvrir les zones blanches de façon mutualisée. Cela correspond à la couverture en 3G de 4 000 centres-bourgs identifiées, dont environ 3 300 étaient déjà couvertes avant l’été.
 
Les 4 opérateurs et la Fédération Française des télécoms (dont Free ne fait pas partie), organisent certaines fois des inaugurations des sites multi-opérateurs en zones blanches. Aujourd’hui, à 16h30, cette inauguration a lieu à Escales dans l’Aude. Et c’est la première fois qu’un site dont Free Mobile est leader est ainsi inauguré. Si c’est la première fois que cela arrive, c’est que l’opérateur a rejoint ce programme plus tard, à compter de 2016. Free est par ailleurs en attente de la construction, par les pouvoirs publics, de certains des 234 pylônes dont il est opérateur leader.
 
Même si c’est la 1ère inauguration d’un site dont Free Mobile est leader qui est organisée par la FFT, Free a déjà déployé d’autres sites Multi-opérateurs sur ces zones blanches, sans que le chiffre exact soit connu à ce jour. 
 
 
Merci @blazou81