Le TOP ACTU TELECOM du web :La fibre avance chez Bouygues, chez Free c’est gratuit, etc.

Le TOP ACTU TELECOM du web :La fibre avance chez Bouygues, chez Free c’est gratuit, etc.

Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier leur étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 16 au 22 octobre 2017. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.

Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes. Durant cette semaine de vacances, il y a eu beaucoup d’informations concernant les opérateurs, et il y a donc été moins mentionnés qu’habituellement : 

Une nouvelle fois cette semaine c’est une actualité concernant Free qui a le plus fait parler sur le web, et c’est encore Univers Freebox qui l’avait dévoilé. L’opérateur supprime les frais de migration pour une Freebox Révolution jusqu’au 31 octobre, y compris depuis les Freebox Crystal/V5, permettant aux abonnés d’économiser 69€. (169 mentions)

Orange rassure ses clients qu’aucune de ses box n’est affectée par la faille du wifi. (69 avis)

Bouygues signe un partenariat avec TDF afin de proposer des offres FTTH au niveau des RIP. (56 verbatim)

RED propose une nouvelle box plus performante, ainsi que des offres Fibre sans engagement en vue d’attirer de nouveaux abonnés. (60 opinions)

SFR annonce le départ de Jean-Pascal Van Overbeke, directeur exécutif grand public. (45 mentions)