iOS 11 : une calculatrice pressée est une mauvaise calculatrice

iOS 11 : une calculatrice pressée est une mauvaise calculatrice

La calculatrice du nouveau système d’exploitation mobile d’Apple “le plus avancé au monde” selon la firme de Cupertino s’est dotée d’une nouvelle interface et… d’une nouvelle manière de compter pour le moins curieuse. Le développeur Dave Peck a mis en lumière un bug particulièrement gênant : lorsque l’on demande à la calculatrice de réaliser une opération à trois chiffres et deux opérateurs comme par exemple “1+2+3” le résultat donné est… “24” au lieu de “6”.

En cause des lenteurs dans l’enregistrement de la saisie des opérations. Si le calcul est saisi rapidement la calculatrice n’arrive pas à enregistrer le deuxième opérateur (“+”), elle réalise ainsi au lieu de 1+2+3, 1+23. Le résultat 24 est surprenant mais juste tout de même lorsqu’on a compris la réaction de la calculatrice.

Ce bug avait déjà été repéré dans la bêta du système fournie aux développeurs sans toutefois avoir été corrigé. Nul doute que désormais Apple déploiera un correctif, d’ici là tapez lentement ou utilisez une application tierce pour être sûr des résultats.