BFM Business (SFR Media) demande une rémunération aux opérateurs télécoms pour sa diffusion

BFM Business (SFR Media) demande une rémunération aux opérateurs télécoms pour sa diffusion
 
La chaîne BFM Business propriété de SFR Média est diffusée dans les offres satellite, câble et ADSL des opérateurs télécoms Orange, Bouygues, SFR et Free. Selon Alain Weill elle serait en train de tenter de négocier une rémunération avec ces derniers pour sa diffusion.
 
Le quotidien Les Echos rapporte des propos d’Alain Weill lors d’un dîner du Club audiovisuel de Paris “nous sommes en train de changer de modèle : on essaie de convaincre les distributeurs d’accepter de rémunérer cette chaîne”.
 
L’information est assez cocasse lorsqu’on la rapporte à la guerre ouverte que se livrent SFR et TF1 depuis cet été. L’opérateur au carré rouge a opposé une fin de non recevoir à la demande de TF1 qui réclamait… une rémunération pour la reprise de leur signal menaçant de le couper si aucun accord n’était trouvé. TF1 a réagi et mis sa menace à exécution en cessant la diffusion de ses chaînes et de son replay chez SFR fin juillet.
 
Alain Weill considère que rémunérer une chaîne “aussi pointue que celle-là” pour sa diffusion est “un modèle d’avenir”. Il nuance tout de même en expliquant que les deux situations bien que proches ne sont pas similaires BFM n’est pas une chaîne nationale “contrairement à TF1 qui, en plus, à 50 % de la publicité et TF1 demande à être rémunéré pour des services associés à la chaîne, pas BFM Business.
 
 
source : Les Echos