Logitech lance la première enceinte intelligente nomade du marché

Logitech lance la première enceinte intelligente nomade du marché

La tendance actuelle veut que les grandes marques se lancent dans le secteur des enceintes intelligentes. A l’instar de Google avec Home et ses déclinaisons, d’Amazon avec Echo ou encore d’Apple avec son futur HomePod, c’est maintenant Logitech le spécialiste des périphériques informatiques qui entre dans la course avec ses enceintes connectées nomades dévoilées le 24 octobre.

Ces nouvelles enceintes se nomment Blast ainsi que MegaBlast, elles seront vendues par la marque Ultimate Ears et seront également dotées de l’IA d’Amazon, Alexa. Les deux produits étant nomades, ils seront aussi résistants aux chocs et à l’eau. Le Blast intégrera une batterie d’une autonomie de 12 heures et son grand frère le MegaBlast, sera équipé d’une batterie capable d’endurer jusqu’à 16 heures d’utilisation. Les deux appareils seront vendus respectivement au prix de 229$ et 299$.

Les Blast et MegaBlast seront en premier lieu commercialisés au Royaume-Uni, en Allemagne ainsi qu’aux Etats-Unis. Alexa ne parlant pas encore français, ces nouvelles enceintes arriveront certainement en France dès qu’elle le comprendra, ce qui devrait être le cas d’ici avril 2018.

Enchanté d’avoir une longueur d’avance par rapport à ses concurrents, le PDG Logitech, Bracken Darrell explique : « Ils fonctionnent en Bluetooth et Wifi, avec une accessibilité à tous les services musicaux en Bluetooth et depuis Alexa ».

Avec ce nouveau produit, la firme suisse s’étend et s’engage dans un nouveau secteur. « Nous avons toujours été dans le secteur PC – et le sommes encore. Mais nous sommes devenus un accessoiriste du Cloud, détaille Bracken Darell. Tout repose sur le Cloud ; le jeu vidéo, la musique, les films et les séries, la maison intelligente… » Une grande partie de ses fonctions pouvant être contrôlés par des enceintes intelligentes, on comprend mieux l’importance de ces produits pour la marque. « La réalité virtuelle est aussi une nouvelle catégorie que nous regardons attentivement, mais c’est un marché qui risque de demander des années avant de se développer », annonce le PDG de Logitech.

Bracken Darell cherche maintenant à conserver la progression de son entreprise. « Nous voulons simplement être une entreprise en croissance. Pour cela, nous disposons de trois leviers. Nous nous plaçons sur les marchés en croissance, nous gagnons des parts de marchés et nous faisons des acquisitions et/ou lançons de nouvelles catégories de produits ».

Comme à son habitude, Logitech est toujours axé dans le secteur du « gaming » ainsi que dans la musique. La marque met en avant des souris pour « gamers » ainsi que des écouteurs sous leur propre nom ou sous d’autres marques acquises ou lancées à destinations de marchés particuliers tels que Jay Bird du côté du son.

« Nous ne développerons pas de produits sous licence, nous préférons en acheter ou en créer de nouvelles en fonction des besoins dans les différentes catégories de produits », affirme Bracken Darell.

Source  : lefigaro.fr