L’iPhone 8 ne rencontre pas le succès escompté

L’iPhone 8 ne rencontre pas le succès escompté

Aux Etats-Unis, les fans d’Apple préfèrent s’orienter vers l’iPhone 7 désormais à prix cassé plutôt que vers l’iPhone 8. L’iPhone X de son côté commence à être livré aux magasins Apple mais petit à petit, ce qui laisse penser que le stock d’iPhone X n’est pas illimité, comme l’avait annoncé un analyste de KGI Securities le mois dernier.

D’après des analystes, les ventes des derniers modèles d’iPhone ne rencontreraient pas le succès escompté. L’iPhone 7 disponible depuis l’année dernière aurait même réalisé plus de ventes que l’iPhone 8, leurs prix étant respectivement de 639 et 809 euros.

"Selon nos informations, les gens aux États-unis préfèrent acheter l’iPhone 7 plutôt que l’iPhone 8 du fait de l’absence d’innovation importante sur le nouveau modèle", assure John Vinh, analyste de KeyBanc dans une note client. L’iPhone 8 ne comprend que deux innovations par rapport au modèle précédent à savoir son dos en verre ainsi que la possibilité de le recharger sans fil, ce qui ne justifie pas l’augmentation de son prix de 170 euros.

"Les retours que l’on a des magasins indiquent que les clients attendent d’acheter l’iPhone X ou du moins de le comparer à l’iPhone X avant éventuellement d’acheter l’iPhone 8", explique John Vinh.

Le nouvel iPhone X quant à lui représente les 10 ans de l’iPhone sera vendu à partir de 1 159 euros et sera disponible le 3 novembre. Cet iPhone est doté d’un nouvel écran borderless ainsi que d’une reconnaissance faciale avancée.

Cependant, d’après le site chinois Xinhuanet, Foxconn n’aurait commencé à livrer les iPhone X que récemment en magasin et encore une fois, au compte. "Foxconn a commencé à livrer les modèles d’iPhone X avec une première livraison de 46.500 unités en direction des Pays-Bas et des Émirats Arabes Unis", confirme le site.

Selon le site japonais Nikkei, à trois semaines de la sortie officielle de l’iPhone X, la production de ce nouvel iPhone serait de 400 000 unités par semaine (contre 100 000 en début de production). Cela risque de ne pas être suffisant. Toujours d’après le quotidien japonais, les Apple Store ne devraient recevoir un stock que très limité d’iPhone X et cela devrait durer toute la fin de l’année 2017.

Précédemment, la production des nouveaux écrans OLED de l’iPhone X était mise en cause concernant son retard de production. Cette fois ci, se serait les capteurs TrueDepth liés à la reconnaissance faciale de l’appareil qui ralentirait sa production.

Les fans de la marque à la pomme attendant l’iPhone X devront donc se lever tôt afin de s’en procurer un dès son lancement. Les autres devront malheureusement faire preuve patience afin de se procurer le dernier-né de la firme de Cupertino.

Source  : bfmtv.com