“101”, “19” : la recette pour convaincre Xavier Niel de vous laisser ouvrir une franchise de l’école 42

“101”, “19” : la recette pour convaincre Xavier Niel de vous laisser ouvrir une franchise de l’école 42

Après 101 dès cet automne à Lyon, l’école 19 va ouvrir ses portes en février prochain à Bruxelles. Une nouvelle franchise se basant sur le modèle de l’école 42 de Xavier Niel et qui sera donc soutenue par cette dernière. Dans une interview accordée à l’Echo, le patron de Free a donné quelques pistes sur les conditions à remplir afin d’ouvrir « une franchise inspirée » de 42. Selon lui, « Quand des gens ont envie d’utiliser le concept de l’école , nous sommes assez enclins à les aider . Il n’ y a que deux conditions : il faut qu’ ils aient un lieu et qu’ils soient sérieux ». Par sérieux, Xavier Niel ne parle pas de porter nécessairement une « cravate » mais plutôt d’avoir « un plan longtemps réfléchi et adapté localement. »

S’agissant de «l’école 19», elle prendra ses quartiers dans le château de Latour de Freins. « L’endroit est juste fantastique» s’enthousiasme Xavier Niel qui serait ravi d’aller inaugurer l’école. L’épreuve cruciale de la piscine prendra place de février à mai 2018. A noter qu’une équipe en provenance de paris "encadrera" la direction bruxelloise durant les six premiers mois. Enfin, comme à 42, 19 sera gratuite et accueillera les étudiants 24h/24 et 7J/7, sur un cursus de 2 à 5 ans et se basera sur la même pédagogie, à savoir l’autoformation.

 

Source : L’Echo

la piscine accueillera à trois reprises sur trois mois – entre février et mai prochain – 150 futurs étudiants,la piscine accueillera à trois reprises sur trois mois – entre février et mai prochain – 150 futurs étudiants,