Des évolutions concernant la HD dans l’univers Canal de la Freebox

Des évolutions concernant la HD dans l’univers Canal de la Freebox

 
Nous vous rapportions ce matin le passage de nombreuses chaînes en haute définition sur Freebox TV. Toutes ces chaînes sont également passées en HD dans l’univers Canal, mais ce n’est pas tout. En effet, désormais, dans l’univers canal via la Freebox, le basculement en haute définition est maintenant automatique.
 
Pour ce faire, canal explique qu’un test de débit ATM (en sortie) est effectué systématiquement lors de votre arrivée dans l’univers CANAL. Techniquement, la Freebox interroge votre débit théorique en sortie de modem (et non le débit réel reçu à la Box).
 
Jusqu’à présent, les abonnés Canal étaient automatiquement en SD. La HD était uniquement chargée lorsqu’ils étaient éligibles à la HD et qu’ils avaient choisi de configurer cette qualité via le menu "Chaînes HD".
 
Dorénavant, la rubrique a changé de nom et s’appelle "Qualité d’image" (toujours accessible via le menu Réglages). Désormais, un Plan de Service simplifié en qualité SD ou HD est disponible (quelle que soit la chaîne regardée).
 
Si vous rencontrez un écran noir, un problème de mosaïque ou un message indiquant que votre débit est insuffisant, il est conseillé de basculer en SD.